Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les coiffures wet à piquer aux podiums

Le wet look s'est imposé comme une tendance incontournable ces deux dernières saisons. Parfait pour cacher des cheveux un peu négligé ou pour la jouer femme fatale ou androgyne, le wet look peut se décliner de plusieurs façons. Les podiums nous offrent un éventail de possibilités sexy à copier.

Ceux qui pensent que le gel old school est réservé à la banane d'Elvis Presley se trompent. À vos pot de gomina ! Le wet look est une technique bien pratique qui nous permet de faire l'impasse sur le shampooing du matin lorsque l'on est trop en retard. Ultra-brillance, coiffure qui tient toute la journée... Les avantages sont nombreux. La bonne nouvelle est que l'on peut abuser de ce plaisir coupable, vu qu'il s'adapte à tous types de coiffures, et ça, même les stars l'ont bien compris. Tendance facilement adaptable dans la vraie vie, on l'adopte sur notre chignon, tresse ou queue de cheval. On n'hésite plus à ajouter de la brillantine, puisque même les podiums le font. À l'instar du défilé Antonio Berardi, on modernise nos vagues rétro. On dessine une ondulation sur le dessus de la tête et on lisse le reste de la chevelure. L'effet sortie de l'eau est immédiat, et, à la manière d'une sirène notre coiffure est magnifique. L'esprit beauté des mers se retrouve également chez Chanel qui glisse dans nos longueurs remontées humides, de douces perles de culture. Une coiffure qui nous fait voyager où tout n'est que bonheur, sable blanc et mer turquoise. De même, on poursuit notre épopée aquatique avec un regain d'été et d'eau salée en crêpant notre mèche de côté pour une fini wavy en copiant les tops de Roberto Cavalli.

Que les adeptes de la natte ne prenne pas peur, on peut tout a fait jouer sur les deux tableaux en se tressant à l'africaine comme sur le show Vionnet. À l'inverse, la business girl qui est en nous trouvera son compte au défilé Donna Karan avec une ponytail ultra-lisse et brillante bien haute. On peut la dédramatiser en la nouant avec un lien, un ruban ou un foulard.

Découvrez en images les 5 coiffures wet qui vont nous changer le quotidien.

Clémentine Santerre

À ne pas rater