Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les coiffures tendances pour 2012

Les tendances coiffures pour 2012Le chignon banane avec coque affine le visage et nous apporte une classe folle.
Les tendances coiffures pour 2012 Le chignon banane avec coque affine le visage et nous apporte une classe folle.

Entre les tendances de l'été et celles de l'hiver, notre coeur balance. On a le choix entre différentes structures et styles. L'originalité sera aussi de mise pour les plus téméraires. Cette année, on s'inspire plus que jamais des défilés.

 

Les coiffures classiques

Il y a des coiffures intemporelles, que l'on peut toujours porter. 2012 ne fera pas exception et on verra donc dans la rue et sur les red carpets, des coiffures classiques, mais légèrement revisitées. Si on opte pour la queue de cheval ou le chignon, trois possibilités. Une version chic et stricte avec raie au milieu et cheveux bien plaqués, une autre qui se porte haute et lisse et la dernière, un peu bobo, lâche sur la nuque et portée (pourquoi pas) légèrement sur le côté.

La demi-queue, quant à elle, reste simple ou se pare de gel et s'attache avec des barrettes. Le style le plus travaillé reste celui que l'on peut se faire avec les tresses. Qu'elles soient fines et mêlées à une autre coiffure ou sur le côté version fishtail, on en sera toutes folles.

 

Les coiffures rétro

Déjà repérées sur les people, les coiffures rétro auront leur place en 2012. Cet hiver, ce sera coque et maxi-volume pour aller avec nos manteaux à col fourrure. Toute l'année, on ne manquera pas de surfer sur la vague du wavy bien laqué avec raie sur le côté telle une star des années 50. Le side-hair sera toujours notre ami pour dévoiler notre nuque et une épaule bien bronzée.

 

La structure

Les tendances capillaires se jouent aussi sur la structure. On se donne un air boyish et mutin avec une coupe très courte à la Carey Mulligan. A défaut d'avoir des jolies ondulations, on devient radical chic avec des cheveux ultra-lisses et surtout une raie au milieu bien dessinée.

 

L'originalité

Pour les cultivés capillaires, les adeptes de la barrettes, les spécialistes ès détail, celles que l'on rêve toutes d'être finalement. Quitte à oser, autant y aller à fond. Alors on se fait un chignon rock sur l'avant de la tête pour imiter la banane de rockeur, ou on se tresse une maxi-couronne qui entoure l'ensemble de notre tête façon Néo-Heidi.

Cette année, on prend garde à l'effet mouillé que l'on élabore grâce à des sprays ou du gel. Il n'est joli que s'il est maitrisé. En effet, le look cheveux gras n'est pas loin.

Pour finir, le mot d'ordre 2012 sera définitivement l'accessoire .

Qu'il soit bohème-chic, bling-bling ou rétro, on en orne toutes nos coiffures. Du serre-tête à la Blair Waldorf à la broche de tête en passant pas les foulards et bandeaux, tout est permis. On met enfin de la fantaisie dans nos cheveux.

À ne pas rater