Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les coiffeurs des stars

Kate Moss dans le salon de son ami James Brown.
Kate Moss dans le salon de son ami James Brown.

Il y a le "blond Deneuve", le carré emblématique de Louise Brooks, la célèbre mèche de Veronica Lake qui lui cachait la moitié du visage, et plus récemment dans les années 90 la "coupe de Rachel". Aujourd'hui, on associe une coupe, une couleur à une célébrité. Ainsi, Marylin Monroe a fait de l'"actrice blonde", un concept, Deneuve incarne le "blond" du cinéma français tandis que le carré d' Audrey Tautou dans Amélie Poulain est, à présent, aussi mythique que la frange de Sophie Marceau dans La Boum. Tant de couleurs et de coupes devenues iconiques, que l'on doit à de véritables "pygmalions" capillaires, tels que Christophe Robin, John Nollet...

Le phénomène est bien réel : les cheveux sont devenus le nouvel accessoire de beauté. Véritable atout en matière de séduction, il est aujourd'hui impensable pour les stars, de traverser le tapis rouge, sans être passées par la case "coiffeur". La tendance est même, depuis quelques temps, à la présence permanente de ces derniers à leurs côtés...

Un Figaro à la limite du boyfriend...

Oui... mais de nouveaux petits amis qui coûtent cher à entretenir. C'est le cas, par exemple, de Jennifer Aniston qui a déboursé près de 40 000 euros, pour que son célèbre coiffeur et ami Chris McMillan la suive sur le tournage de Marley et moi, en 2009. Un pygmalion, dont les prestations peuvent paraître onéreuses, jusqu'à ce que l'on se souvienne qu'il est à l'origine de la coupe la plus influente des années 90, j'ai nommé : "le dégradé de Rachel".

Un phénomène que l'on observe également aux premiers rangs des défilés. On remarque par exemple la présence de celui qui est à l'origine du fameux carré d'Amélie Poulain, John Nollet au côté de Vanessa Paradis sur les front row Chanel.

Du célèbre duo "Catherine Deneuve-Christophe Robin" au "Kate Moss-James Brown" en passant par "Penelope Cruz-Mark Townsend", quand le coiffeur devient le nouvel it bag des stars.

Découvrez en images nos duos stars/coiffeurs les plus inséparables...

 

Mélody Bonora

 

À ne pas rater