Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les astuces pour éclaircir notre blond comme après une sieste au soleil

Il existe différentes nuances de blond. Pour l'éclaircir naturellement, on fait appel à des ingrédients originaux.
Il existe différentes nuances de blond. Pour l'éclaircir naturellement, on fait appel à des ingrédients originaux.

Ce qu'on aime en été, c'est que notre couleur se pare de reflets ensoleillés. Que l'on soit brune ou blonde, nos cheveux s'éclaircissent, surtout sur les pointes, nous offrant ainsi un petit côté tie & dye, mais en plus naturel. Ils existent des petites astuces, qui se révèlent sous le manteau, entre beauty addict, pour obtenir cet effet sexy naturellement.

Le blond est la couleur qui fait toujours rêver, on aime toutes les reflets lumineux de notre couleur l'été et, pour cela, on peut remercier le soleil. Toutefois, cela a tendance à assécher nos pointes déjà abîmées. La solution est donc de faire une cure d'hydratation et de soin pour ne pas les retrouver en botte de paille.

La vodka :
Ce remède peut paraître alambiqué, pourtant, il est assez efficace. Le premier jour des vacances, on mélange de la vodka, du citron et du parfum que l'on vaporise sur nos longueurs. On passe ensuite notre journée normalement à la plage puis on les soigne le soir. Au menu, shampooing, après-shampooing, masque + sérum et/ou huile. En effet, la fibre capillaire aura été légèrement "grillée". Le résultat est une nuance plus claire, mais il faut penser à bien les hydrater ensuite.

Dans la cuisine :
Pour s'éclaircir naturellement, on va chercher du côté de nos placard. Il existe de nombreuses mixtures qui peuvent nous aider dans notre quête du blond parfait. On mélange le jus d'un citron avec de l'eau, puis on laisse poser deux heures, idéalement au soleil. On peut aussi préparer un masque à base de miel et de yaourt qui va avoir le même effet. Ensuite, on se lave et on se rince bien, puis on hydrate.

La camomille :
La camomille est le secret des blondes le plus connu. On choisit donc des shampooings et soins qui contiennent cet ingrédient et à nous l'éclaircissement progressif. Le résultat n'est pas aussi rapide qu'avec les autres astuces, mais la camomille est moins agressive.

Le balayage :
Les pro de la couleur nous propose des balayages naturels qui se fondent parfaitement dans notre masse et lui apporte de la texture, du caractère ou encore de la douceur. Adieu la couleur lisse et uniforme.

Clémentine Santerre

À ne pas rater