Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 25 tendances coiffure de l'automne 2013

Coiffure : les 25 tendances de l'automne 2013Les boucles années 40Défilé Bottega Veneta automne-hiver 2013/2014
Coiffure : les 25 tendances de l'automne 2013 Les boucles années 40 Défilé Bottega Veneta automne-hiver 2013/2014

Après avoir observé à la loupe les tendances maquillage de cet automne, vues sur les podiums, place aux coiffures. Alors, que verra-t-on sur toutes les têtes cette saison ? Du volume avec des chevelures effet disco ou années 40, des chignons tressés ou portefeuille, de la coupe garçonne, du carré, de la frange... Zoom sur les it coiffure de l'automne 2013.

On fait grimper le volume
La pluie a malheureusement fait son retour, faisant frisotter nos chevelures durement entretenues sous le soleil estival. Mais cela tombe bien, car les boucles et le volume vaporeux est à la mode cet automne. Sur le défilé Marc by Marc Jacobs, la crinière se fait crêpée et aérienne. Farrah Fawcett et Debbie Harry ont été jumelées pour créer une coiffure volumineuse et un brin wild. Du volume, on en trouve aussi chez Bottega Veneta, mais dans un style plus rétro, plus discipliné. La chevelure est lissée sur le dessus, et se boucle à mi-parcours, pour un style années 40 très diva.

Le carré est toujours là
Karlie Kloss l'a popularisé en début d'année, puis toutes les stars s'y sont mises, de Nicole Richie à Marion Cotillard en passant par Léa Seydoux. On parle bien entendu du carré. Pour être dans la tendance, il est porté court, enserrant la mâchoire, et on peut l'accessoiriser d'une frange et d'un effet bombé très Louise Brooks. On le préfère lisse, mais on peut aussi tricher, avec un chignon effet faux carré, vu sur le tapis rouge mais aussi sur le catwalk du défilé Bibhu Mohapatra.

Les classiques réinterprétés
On prend les mêmes et on recommence, il en va de même à chaque saison. Cet automne, le chignon de danseuse s'affiche toujours ultra-plaqué, mais on peut aussi lui apporter une pointe d'originalité en modifiant sa structure. Ainsi, l'effet boule se transforme en plaquage portefeuille, pour un résultat des plus chics. La tendance rock est elle aussi au programme, mais on délaisse le chignon au profit d'une chevelure lâchée et rejetée en arrière, érigée en coque. Autre classique revisité, la queue de cheval, qui peut se porter ultra-lisse, comme chez Donna Karan, mais aussi plus graphique, la ponytail doublement nouée pour créer une large boucle décoiffée.

Découvrez les 25 tendances capillaires de l'automne 2013 en images sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater