Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 10 coiffures de février à piquer aux podiums

En février, la saison est un peu fourbe. On n'a plus l'avantage de voir un paysage enneigé, mais les éclaircies sont rares pour autant. Au menu, c'est pluie, pluie, pluie. Si l'on n'a pas encore opté pour la coiffure de l'année, le carré de Karlie Kloss, on peut toujours s'inspirer des défilés pour se coiffer.

On n'a encore rien trouvé de mieux pour contrer le mauvais temps qu'un bon parapluie. Toutefois, un beau chapeau peut remplir cette fonction tout en nous permettant une touche de style. En février, on fait l'impasse sur les classiques borsalino et on opte pour un feutre haut-de-forme comme sur le défilé Ter et Bantine. On l'associe à une queue de cheval basse, plus pratique pour porter notre couvre-chef, d'où on laisse s'échapper quelques mèches pour éviter de faire trop rigide. À nous l'aura mystérieuse !

Sinon, on adopte en avance la couronne de tresse printanière pour nous mettre dans l'ambiance avant l'heure. Dans ce cas, on la porte plus serrée sur le crâne à la manière du show Bottega Veneta. La tresse redevient indispensable pour twister nos coiffure un peu simples. Ainsi, on dévergonde notre chignon danseuse avec une natte en épi que l'on enroule sur elle-même grâce aux tops d'Erdem ou l'on la coiffe souple et floue sur la nuque pour le côté romantique de Clements Ribeiro. Parfait pour les trentenaires dynamiques.

Si l'on est plutôt du genre wild, on crêpe notre masse et on s'offre un beau volume froissé. Alors que Moschino le fait sur l'ensemble de la chevelure et la monte en meringue sur le haut de la tête, Ann Demeulemeester plaque les racines au crâne avant de chiffonner le reste. Un joli contraste à tester.

La demi-queue sur son 31, les boucles parfaites ou encore le chignon wet sur le côté, découvrez les 10 coiffures à piquer aux podiums en février.

Clémentine Santerre

À ne pas rater