Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 10 coiffures d'octobre à piquer aux podiums

En octobre, l'automne commence vraiment. Finie l'insouciance capillaire de la rentrée, on rentre dans le coeur du sujet. Autant nos petites robes ont été rangés, autant on peut toujours se coiffer comme on l'entend. Les défilés se permettent toutes les fantaisies, on opte donc pour des versions réelles et applicables à la vraie vie. Ce mois-ci, on se coiffe comment ?

La Fashion Week Parisienne bat son plein pour annoncer la couleur de l'été prochain, et nous laisse présager de jolies nouveautés. Pourtant, c'est dans les tendances de cet automne qu'on puise notre inspiration pour les coiffures du mois. On patiente donc pour se faire le joli chignon de Tsumori Chisato ou les longueurs sauvages d'Anthony Vaccarello.

Nos cheveux lâchés, on les stylise. On glisse une petite barrette discrète pour dégager notre visage comme sur le défilé Gucci, ou on adopte les longueurs enfantines ondulées comme par des tresses de Carven. Chez Pucci, c'est la couronne de tresse qui officie comme un bandeau alors que Sonia Rykiel revisite le cache-oreille de ski avec des ondulations wet. Parfait pour cacher un bad hair day.

Mois des pluies, en octobre, on aime bien porter notre chapeau comme Emma Waston ou Jessica Alba. Pour se faire, on fait un joli chignon tressé que l'on porte bas. On copie le défilé Marc Jacobs qui le décale légèrement sous l'oreille. Sinon, on le sait, il s'accommode très bien à une coupe courte à la manière du show Christian Siriano.

Véronique Leroy nous donne une leçon de style avec son chignon banane inversé. On torsade la masse vers le bas et on lui donne un peu de volume au niveau des racines. Effet rétro assuré. On fait tout de même attention, cette coiffure convient aux cheveux mi-longs, sur des vraies longueurs, le look queue de rat pourrait s'imposer.

Découvrez notre top 10 des coiffures des podiums à piquer en octobre en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater