Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lea Michele craque aussi pour le tie and dye

Drew Barrymore, Jessica Alba, Olivia Wilde ou encore Jessica Biel, on ne compte plus les stars qui ont craqué pour le tie and dye. Tendance depuis déjà quelques années, la coloration n'est pas près de quitter Hollywood. Dernière star a avoir succombé aux longueurs éclaircies : Lea Michele. La star de "Glee" est arrivée à la soirée des Screen Actors Guild dimanche soir avec une chevelure bicolore. Le tie and dye, une grosse tendance de 2013 ?

Les stars en sont accros, les demandes en salon ne faiblissent pas, et dernièrement, L'Oréal Paris a même sorti un kit pour des ombrés hair maison. Pas de doute, le tie and dye va encore faire parler de lui cette année. Dernière preuve en date, c'est l'actrice Lea Michele qui a tenté la coloration. Présente sur le tapis rouge des Screen Actors Guild dimanche soir, la brunette a dévoilé des pointes bien blondes, preuve de son passage chez le coloriste.

Le contraste avec sa base très brune est bien marqué, et c'est un tie and dye assez tranché qu'a choisi l'actrice. On pourrait critiquer le léger manque de nuances, mais le résultat lui va plutôt bien.

On rappelle le principe du tie and dye, aussi appelé ombré hair. Au lieu d'appliquer la coloration sur l'ensemble de la chevelure, le coloriste se concentre sur les longueurs, créant un dégradé qui va s'éclaircissant à mesure qu'on se rapproche des pointes. A ce petit jeu là, on trouve deux tendances : celles qui aiment et osent les contrastes forts, comme Drew Barrymore et Daphné Bürki, ou alors celles qui la jouent dans la discrétion et la nuance, comme Jessica Biel. Le bénéfice de la couleur : apporter de la lumière et du relief à la chevelure. Comme elle ne se travaille que sur une partie des cheveux, elle est moins source d'agression. Autre avantage, elle ne nécessite pas de retouche. Malgré tout, comme pour toutes les colorations, on mise ensuite sur les soins hydratants.

Alors, prêtes à oser le tie and dye comme Lea Michele ? Pour vous décider, découvrez sa coloration en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater