Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le wavy californien : la coiffure de l'été !

Pour cette saison, on tente de dompter sa chevelure sur des airs de California dreaming... La mèche est libre, le cheveu bousculé, comme drainé par le sel de mer. L'ondulation sauvagement maîtrisée, le wavy californien nous donne l'impression de marcher avec du sable dans les chaussures.

Il y a des coiffures qui paraissent si simples, si naturelles et pourtant requièrent une certaine dextérité voire technicité. L'ondulation made in LA c'est la coiffure type, qui paraît maitrisable et pourtant le geste est aussi précis que pour réussir un chignon.

À chacun son astuce pour cette ondulation affranchie. Dans les backstages, les hairstylists utilisent du talc pour dévergonder la chevelure et obtenir cet effet froissé, les californiennes raffolent du Surf Spray de Bumble and Bumble, alors que certains people avouent devoir leur wavy à un secret de beauté de grand-mère, comme Alexandra Golovanoff qui utilise de l'eau de mer pure comme eau coiffante.

ADN capillaire des défilés Isabel Marant et Balmain , le wavy californien c'est le détail qui permet de "cooliser" un look. Accompagné d'une coloration ombrée, le wavy look prend plus d'ampleur.

Sur le red carpet, l'ondulation des plages de Santa Monica ne quitte pas les chevelure de Gisèle Bundchen, devenue l'ambassadrice de ce hairlook. Jennifer Aniston, Shakira, JLo sont aussi des adeptes de cette signature capillaire.

Découvrez notre diaporama de wavy californien.

 

À ne pas rater