Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le side-hair ou l'art de porter les cheveux sur le côté

Le Side Hair, c'est la tendance capillaire qui rythme les red carpets et les street styles. Cela fait 4 ans qu'on l'observe, maintenant on sait comment la nommer.

Son principe ? Porter simplement sa chevelure que d'un seul côté. Une coiffure qui ne demande aucun effort et pourtant selon la manière dont les cheveux sont coiffés, elle peut soit apporter un côté underground ou contribuer au glamour d'une tenue. La tendance Side Hair fonctionne comme le rap, il y a la west cost et la east cost.

Focus sur une tendance capillaire from New York...


 

Le side hair, version East cost

Plus qu'une coiffure, un état d'esprit... la version East Coast du Side Hair se porte les cheveux libres au naturel. Porté une longue chevelure sur le côté a longtemps été une signature punk. Les filles, pour la plupart rasées sur le côté, exhibaient fièrement leur cuir chevelu en rabattant le reste de la longueur sur un coté.

Adopté par Alice Delal sur les tapis rouges, le Side Hair est devenu une signature capillaire underground. L'attitude des bad girls, qui veulent fuir le glamour papier glacé des red-carpet hollywoodiens. Porté par la chanteuse M-I-A , Alice Dellal ou de nombreuses fashionistas anonymes immortalisées par les streets style de Scott Schuman ou encore Jak and Jil, le side hair c'est l'art de porter une chevelure peu coiffée avec style.

 

Le side hair , version West Cost

Plus bling bling, il se porte ,préalablement travaillé au fer, sur Red carpet. On remonte l'existence de ce genre de Side Hair aux années 40, époque du faste hollywoodien et des chevelures lustrées et crantées. A cette époque, on demandait à la comédienne de rabattre toute sa chevelure sur le côté afin de donner une plus grande illusion de matière. Dans Gilda, Rita Hayworth couronne l'art de porter sa chevelure sur le côté.

 

Tantôt glam tantôt bad girl, le side hair est la coiffure qui a son côté Docteur Jekyll et M. Hyde. Pour mieux vous familiariser avec l'hair du temps. Découvrez notre diaporama de side hair...

 

À ne pas rater