Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le gloss capillaire, le nouveau geste beauté

Touch of Gloss, le nouveau geste beauté par Shu Uemura Art of Hair.
Touch of Gloss, le nouveau geste beauté par Shu Uemura Art of Hair.

En matière de gestes beauté, la frontière entre maquillage et coiffure est parfois poreuse. C'est ainsi que Shu Uemura Art of Hair transpose le concept du gloss, parfait pour illuminer ses lèvres, dans le domaine capillaire, créant Touch of Gloss, une cire fondante qui booste la brillance de toutes les chevelures.

A quoi bon inventer de nouvelles idées de produit quand on peut puiser dans le catalogue déjà large proposé au rayon maquillage ? Après la BB cream pour les cheveux proposée par la marque Jean-Claude Biguine, voilà que c'est le gloss qui s'invite au rayon capillaire. Ainsi, la marque japonaise Shu Uemura Art of Hair a jeté son dévolu sur le pouvoir brillant de ce dernier pour créer Touch of Gloss, et ainsi inventer un nouveau geste beauté pour nos crinières.

Un gloss capillaire, kézako ? Qu'on se rassure, nulle texture collante venue alourdir notre brushing, c'est plutôt la légèreté qui est de mise. Dans le tube, une cire fondante. Quelle différence avec un soin nourrissant classique ? Tout d'abord, Touch of Gloss s'applique sur des cheveux séchés, se distinguant ainsi des autres soins disciplinants généralement utilisés en amont du brushing.

Ici, on est dans la finition, dans le peaufinage de haut-vol. Le but affiché : obtenir un effet ultra-brillant et soyeux, parfaire son style et créer du relief en un seul geste. Bernard Friboulet, coiffeur Shu Uemura Art of Hair, nous explique comment l'appliquer : "Touch of Gloss apporte de "l'étincelance", offre de la profondeur, du relief, crée des contrastes lorsqu'il y a un balayage et nourrit les cheveux en toute légèreté. Je l'utilise sur tous les types de cheveux, longs, courts, raides, frisés. Une noisette suffit. Pas besoin de chauffer la texture, elle s'applique très facilement. Avant de sortir le soir, le produit s'applique en retouches pour redynamiser la chevelure". Une vraie crème de beauté pour notre chevelure.

Enrichie en acides gras, elle distille un délicat parfum de fleur de sakura, l'autre nom du cerisier rose si prisé en Asie.

Alors, faut-il adopter ce nouveau geste beauté ? On dit oui, pour celles qui se plaignent de manquer de brillance et qui veulent apporter un petit coup de booste sans alourdir leur chevelure.

Touch of Gloss, disponible dans les salons Shu Uemura Art of Hair, 31 € (50 ml).

A découvrir aussi, 6 huiles capillaires pour des cheveux au top et nos conseils pour prendre soin des cheveux colorés.

C.B.

À ne pas rater