Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La pony Tail sur les podiums

La pony tail sur les podiums
Chic et disciplinée chez Hermès.
La pony tail sur les podiums Chic et disciplinée chez Hermès.

On l'aura compris, cette saison le dressing sera camel, capé, à bout pointu... quant à la coiffure, elle sera aussi simple qu'un geste, presque un reflexe : la queue de cheval. De l'automne anthracite parisien, à l'été azur grec, cette année, la chevelure s'enroulera autour d'un élastique. Une coiffure simplissime que les podiums ont tenté de revisiter. Focus.

De Manish Arora à Jeremy Scott en passant par Henry Holland, la pony tail prend tout le monde de haut. Elle se porte à la verticale, fière et arrogante.

Le défilé Roland Mouret habille ses mannequins d'une queue de cheval férocement graphique, un hommage à l'allure altière et sévère d'Anne-Marie Berreta, designer de mode célèbre pour sa technique rigoureuse du vêtement. Alain Pichon, hair stylist à l'origine de ce clin d'oeil capillaire à la créatrice, considère la queue-de-cheval comme le nouveau chignon de danseuse : "La queue de cheval peut, elle aussi, être soumise à la discipline. Pour le défilé Roland Mouret, nous nous sommes lancés sur une variation autour de la queue de cheval. La pony tail sélectionnée ressemble beaucoup à une coiffure de Anne-Marie Berreta, longue, graphique, d'un chic sévère..."

Hermès redonne ses lettres de noblesse à cette coiffure. Elle est noble et discrète, cachée sous un chapeau, Vuitton lui confie un petit air fifties, alors que Guido pour Lanvin la dévergonde d'un wet look.

Petit aperçu des pony tails sur podium.

À ne pas rater