Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coiffure culte : la crinière et la barbe du Père Noël

Le Père Noël
Le Père Noël

Pourquoi c'est culte ?
Il y a des coiffures tout aussi cultes que la demi-queue de Brigitte Bardot ou le carré d'Anna Wintour, mais beaucoup moins sexy. La barbe et les cheveux mi-longs blancs du Père Noël en font partie. On vous l'accorde, c'est moins glamour que le décoiffé de Romain Duris ou la mèche blonde de Leonardo DiCaprio, mais elle est connue dans le monde entier. Elle fait partie intégrante de la magie de Noël. Est-ce qu'elle sert au Père Noël à se fondre dans le paysage enneigé ? Lui permet-elle de passer inaperçu parce qu'il se rase le reste de l'année ? Nul ne sait, mais il n'empêche qu'elle lui apporte cette bonhomie caractéristique qui le rend extrêmement sympathique. (Le fait qu'il apporte des cadeaux joue certainement un peu). Les cheveux longs et la barbe hirsute sont également la marque de fabrique des rebelles. Le Père Noël serait-il un loubard au coeur tendre ? Ce choix capillaire reste un mystère.

L'anecdote en plus :
De nombreuses personnes (ou grinch) s'amusent à penser que le Père Noël est une création de Coca Cola. Faux. Il est tiré de Saint Nicolas célébré notamment en Belgique et dans le Nord de la France, puis a évolué au cours des années. Il avait alors déjà sa barbe et ses cheveux longs à l'époque.

Comment on la fait ?
Le nombre de site proposant des postiches à l'image du Père Noël fleurissent. Les adeptes du home made peuvent alors faire appel à leur patience pour avoir une si belle barbe. Niveau capillaire, on crêpe nos cheveux à la racine pour le côté décoiffé, puis l'on ébouriffe. Pour apporter le fini blanc, on peut adopter l'astuce de Karl Lagerfeld, on ajoutant du shampooing sec.

Qui l'a copié ?
La plupart des parents du monde !

C.S.

À ne pas rater