Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coiffure culte de la semaine : les tresses de Bo Derek - 1979

Pourquoi c'est culte ?
Les tresses blondes plaquées de Bo Derek dans le film Elle (10, en version originale) ont fait d'elle le sex-symbol que l'on connait aujourd'hui, ça et son corps parfait moulé dans un maillot de bain chair. D'abord écrit pour Mélanie Griffith puis proposé à Kim Basinger, Bo Derek n'est que le troisième choix de la production pour ce rôle. Grâce à ce film, elle a posé de nombreuses fois pour Playboy et a été nommée aux Golden Globes. Bo Derek a démocratisé les tresses pour les blanches et encore plus pour les blondes. Ses pommettes hautes et ses grand yeux bleus sont mis en valeur par cette coiffure originale. Son visage encadré de nattes nouées avec des perles et des coquillages a été le poster de nombreuses décorations.

 

L'anecdote en plus :
Bo Derek a confié que l'entretien de cette coiffure a été un calvaire sur le tournage. Il a fallu plus de dix heures et deux femmes pour les concevoir. Pour les simples retouches, l'actrice utilisait de la colle ! On n'ose imaginer l'état de ses cheveux et de son crâne après.

 

Qui l'a copiée ?
Récemment, Kim Kardashian s'est tressée de la même manière pour son clip "Turn it up". Mais, plus qu'une personne, c'est tout une génération qui a été influencée par cette coiffure. Et si les blanches se permettent aujourd'hui de se coiffer comme ça, c'est grâce à Bo Derek. De plus, en voyage sur une île, en République Dominicaine par exemple, qui n'a pas succombé à cette mode pour espérer avoir le charme de l'actrice en maillot de bain ? La touche résolument exotique.

 

Comment on la fait ?
Il est préférable de faire appel à des spécialistes pour la refaire, à moins de connaitre la technique. Il faut tresser la plupart des cheveux vers l'arrière en dessinant une raie au milieu. La masse du dessus est plaquée alors que les nattes à l'arrière sont lâches. Les quelques tresses au dessus des oreilles sont coiffées à contre sens des autres. On glisse des perles ou des coquillages blancs à l'extrémité de chaque tresse pour la touche Bo Derek. Pour rester dans l'esprit, on peut également déposer quelques plumes, bien que cela ôte un peu le côté très estival, plage, coquillages et crustacés.

 

À lire également :
La coiffure culte : la choucroute d'Amy Winehouse
La coiffure culte : le brushing de Farrah Fawcett
La coiffure culte : La coupe Rachel

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater