Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coiffure culte de la semaine : le crâne rasé de Demi Moore - 1996

Pourquoi c'est culte ?
Demi Moore a exhibé sa coupe rasée lors de la première de "Striptease" en 1996. Son crâne fait alors sensation. Son geste est sur toutes les bouches, comme récemment lorsque Charlize Theron ou Anne Athaway ont pris le même risque. L'actrice est alors en train de tourner le film "À Armes Égales" et a sacrifié sa crinière pour le rôle qu'elle espère être celui de sa vie. Malheureusement, le film ne remporte pas un franc succès, la coupe de Demi Moore, si. Elle prouve ainsi que l'on peut rester très féminine et sensuelle avec le crâne rasé et se donne de la crédibilité en tant qu'actrice. Les transformations physiques semblent être un gage de professionnalisme. Demi Moore a souvent voulu choquer et marquer les esprits. La preuve : enceinte, elle posait nue pour le Vanity Fair en 1991.

L'anecdote en plus :
La scène du film où Demi Moore se rase le crâne a été tournée en deux fois chez un grand coiffeur d'Hollywood. Elle a confié plus tard avoir adoré la sensation de la tondeuse dans ses cheveux.

Qui l'a copiée ?
De nombreuses actrices n'ont pas hésité à en faire de même pour des rôles. Natalie Portman et Sigourney Weaver en tête. Toutefois, Demi Moore a aussi prouvé que quelques millimètres de cheveux n'entachaient pas le sex appeal et a sûrement aidé des femmes à passer à l'acte, peut-être que Solange Knowles ou Willow Smith s'en sont-elles inspirées ?

Comment on le fait ?
Se raser le crâne n'est pas un geste anodin. L'idéal est d'aller chez un coiffeur qui saura nous conseiller. Il nous dira si notre tête a une forme optimale pour ce genre de coupe et tondra parfaitement notre crinière. En effet, cette coiffure n'est pas recommandée à tout le monde. Notre crane doit être bien lisse et formé. Pour la tonte à proprement parler, on peut la faire soi-même dans le sens inverse de la pousse des cheveux, mais encore une fois, un professionnel ne commettra aucune erreur. Notre maladresse pourrait nous causer des trous ou des irrégularités.
Le truc en plus :
Le crâne rasé nécessite que l'on soit très féminine pour éviter l'allure garçonnet, on se maquille et l'on met particulièrement nos yeux en valeurs. Côté look, les vêtements féminins twisteront notre coupe, mais l'on ne s'interdit pas une petite touche androgyne.

Plus de coiffure culte :
La crinière de Tina Turner
La frange de Bettie Page
Le serre-tête de Blair Waldorf dans Gossip Girl

Clémentine Santerre

À ne pas rater