Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coiffure culte de la semaine : le brushing de Blake Lively - 2009

Le brushing wavy de Blake Lively est la "coupe Rachel" des années 2010. Les filles se sont ruées chez le coiffeur pour imiter ce look de plage blond miel qui confère un côté sauvage chic et faussement négligé que tout le monde aime. Puretrend revient sur cette coiffure culte que l'on rêverait (presque) toutes d'avoir.

Pourquoi c'est culte ?

La côte de popularité de Blake Lively est montée en flèche au fur et à mesure de la diffusion de Gossip Girl. Les aficionados fantasment sur Chuck ET sur les cheveux de Serena, jouée par Blake Lively. Cela fait plusieurs années que la coiffure de surfeuse, avec des longs cheveux légèrement décolorés, fait sensation, Gossip Girl apporte la caution glamour qu'il lui manquait. On n'hésite donc plus à l'accorder avec un trench et le nombre d'Américaines arrivant chez le coiffeur avec une photo de Blake Lively explose. La tendance du tie & dye s'accorde parfaitement avec cette coiffure illuminée d'un balayage blond californien.

Qui l'a copié ?

Eva Mendes, Nicole Kidman, Scarlett Johansson, elle porte toutes le brushing coiffé-décoiffé remis au goût du jour par Blake Lively. Cette coiffure fait également les belles heures des Parisiennes qui peuvent maintenant sortir sans être vraiment tirées à quatre épingles.

Comment on le fait ?

Comme tout brushing, il se fait de préférence sur cheveux propres. Après le classique shampooing/après shampooing, on peut passer à l'élaboration de cette coiffure wavy. On sèche d'abord grossièrement nos cheveux, puis on les froisse à l'aide d'une mousse bouclante ou d'un beach spray, spécialement formulé pour apporter ses ondulations sexy. On ne les applique que sur les longueurs et les pointes pour donner ce côté flou tout en ayant les racines lisses et impeccables. On veut un fini coiffé-décoiffé et non pas matin difficile. Pour peaufiner notre crinière, on peut se servir d'un fer à boucler pour donner plus de volume et de corps aux boucles si nos cheveux ont tendance à s'affaisser. Dans ce cas, on ne s'attarde surtout pas sur la moindre mèche et on préfère les travailler aux doigts après avoir bouclé les 3/4 des longueurs.

Le truc en plus : pour éviter de passer par la case brushing, on peut aussi tresser nos cheveux humides avant d'aller se coucher puis les dénouer le lendemain matin. Notre crinière aura de subtiles ondulations éphémères.

À découvrir également :
La coiffure culte : la coupe courte de Twiggy
La coiffure culte : le noeud de Lady Gaga
La coiffure culte : les tresses de Bo Derek

Clémentine Santerre

À ne pas rater