Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coiffure culte de la semaine : le brushing 70's de Farrah Fawcett - 1976

Farrah Fawcett était l'une des stars montantes des années 70 grâce à la série "Drôle de dames". C'est pourtant son physique avantageux et sa coiffure mythique qui sont le plus restés en mémoire. Puretrend décrypte ce brushing qui nous a tant donné envie d'enfiler notre pantalon taille haute et de chausser nos patins à roulettes.

Pourquoi c'est culte ?
Parce que le brushing de Farrah Fawcett est une des coiffures les plus populaires des années 70 et que c'est une des seules qui ne fait pas ringard aujourd'hui. On continue de la trouver magnifique. Le jeu des différentes couleurs est très interessant, et encore plus à l'heure du Tye & Die. En effet, cette coiffure est travaillée d'un balayage de toutes les nuances du blond avec des teintes plus sombres au niveau des racines.

Cette coupe à la lionne a été popularisée en 1976, grâce à un poster pour lequel Farrah Fawcett avait posé en maillot de bain rouge. Vendue à plus de 12 millions d'exemplaires, cette photo est connue de tous. Un exploit à la portée de cette jolie "Drôle de Dame". Son sourire, son maillot de bain sexy et, surtout, son brushing font partie de la légende.

 

L'anecdote en plus :
Cette coiffure est née, comme la plupart des coiffures iconiques, d'un accident . Égérie de produits capillaires, l'actrice a laissé posé un soin trop longtemps, ce qui lui a brûlé les cheveux, pointes comprises. Elle est donc allé chez le coiffeur pour rattraper cette catastrophe. Afin d'assainir sa crinière, le professionnel a coupé et dégradé fortement les longueurs. Il a ensuite coiffé les pointes vers l'extérieur pour donner plus de texture, le brushing Farrah était né.

 

Qui l'a copiée ?
Annalynne McCord, Beyoncé, Notre mère (on l'a vu sur les photos), Madonna, et toutes les femmes des 70's.

 

Comment on la fait ?
La clé de cette coiffure est un volume bien maitrisé. On s'arme d'une brosse ronde, de notre meilleure sèche-cheveux, de rouleaux ou d'un fer à boucler. On sèche nos cheveux la tête en bas. Il s'agit de leur donner du gonflant, sans trop en faire, et de discipliner notre chevelure. On fait ensuite son brushing vers l'extérieur avec la brosse ronde en soufflant l'air à partir du crâne. On peaufine ensuite le look avec le fer à boucler, surtout au niveau des pointes. Attention, on note bien que le résultat sera convaincant uniquement si on a une bonne base dégradée.

À lire également :
La coiffure culte : la coupe Rachel

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater