Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coiffure culte de la semaine : la coupe courte de Twiggy - 1966

Pourquoi c'est culte ?

La coupe Twiggy est la coiffure courte de référence depuis les années 60. Tout comme cette mannequin britannique chétive, elle représente l'état d'esprit de ces années-là. Le Swinging London, l'arrivée de mini-jupes, les Beatles : c'est la vague créative de la capitale anglaise. C'est une coupe très graphique et géométrique qui met en valeur les traits fins de son visage tout en accentuant son côté fragile. Lorsque Twiggy s'est fait repérer, elle n'était qu'une simple coiffeuse. Quand Nigel Daves la remarque, il l'emmène chez le coiffeur pour tout couper. Avec ses grands yeux tristes, sa silhouette frêle et androgyne et sa coupe courte, Twiggy " La Brindille " en français, révolutionne le monde du mannequinat et rencontre un succès immédiat. Une Kate Moss avant l'heure en fait.

Qui l'a copié ?

Cette coupe courte avec les cheveux lissés et une longue mèche sur le côté balayant le front a été vue sur toutes les filles à l'esprit espiègle qui cherchent à mettre en valeur leur côté mutin et à casser leur image. Ainsi, Emma Watson, Léa Seydoux, Michelle Williams n'ont pas hésité à donner un coup de ciseaux dans leurs longueurs pour se démarquer.

Comment on la fait ?

Il est crucial d'adapter la coupe selon notre forme de visage. Sur un visage un peu rond, elle aura tendance à l'arrondir d'avantage. Si l'on a un front un peu large, on veillera à ce qu'il soit bien balayé par la mèche. On prend donc rendez-vous avec un bon coiffeur qui saura nous conseiller au mieux. Si on veut jouer le jeu jusqu'au bout, on l'assortit d'une coloration blond bébé du plus bel effet.

À lire également :
La coiffure culte : le noeud de Lady Gaga
La coiffure culte : les tresses de Bo Derek
La coiffure culte : le brushing de Farrah Fawcett

Clémentine Santerre

À ne pas rater