Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coiffure culte : Agyness Deyn et sa coupe androgyne - 2008

Pourquoi c'est culte :
La coupe courte blonde d'Agyness Deyn, la "Aggy", a été élue coupe de la décennie 2000. En 2008, un nouveau top fait sensation sur les podiums. Agyness Deyn remet au goût du jour le look androgyne punk chic et sa coiffure rock n'y est pas étrangère. La Aggy est une coupe courte blonde platine asymétrique, effilée, légère et en mouvement. Très difficile à porter, elle assoit un certain style. Créée par Sam McKnight, à qui l'on doit la coupe de Lady Di, elle est une version moderne et twistée de la coiffure de Twiggy dans les années 60 et restera assimilée à ce grand top British des années 2000. Agyness Deyn a eu beau changer de coiffure en adoptant la coupe au bol de Vidal Sassoon ou en se rasant les côtés du crâne pour s'essayer à la crête.

L'anecdote en plus :
"Mario Testino (photographe de mode) et moi avons vu Agyness avec des cheveux jusqu'aux épaules et on s'est dit qu'elle avait besoin d'une coupe de cheveux. Je lui ai coupé les cheveux le jour du shooting. Agyness l'a assumée tout de suite. Elle n'a pas regardé en arrière" confie Sam McKnight au Vogue British. Un changement sur un coup de tête donc, mais plutôt réussi.

Qui l'a copié ?
Dans les rues londoniennes, la coupe Aggy fait des émules, avec son petit esprit rock british. La coupe courte punk s'est démocratisée et c'est sûrement grâce au top que l'on a vu des célébrités, comme Rihanna avec sa coupe asymétrique, oser des coiffures rock. Miley Cyrus a récemment coupé et teint ses cheveux. Son nouveau look semble directement inspiré de celui d'Agyness Deyn au sommet de sa carrière.

Comment on le fait ?
Le mot d'ordre de cette coiffure est la légèreté. L'idéal est d'avoir un visage ovale et des traits fins comme Agyness Deyn pour accentuer le contraste masculin-féminin. On dégage la nuque et on concentre le mouvement sur l'avant de la tête. Une frange méchée effilée vient balayer le front. On peut la porter lissée ou ébouriffée selon le style que l'on cherche. À noter, un maquillage soutenu est très fortement recommandée pour ne pas faire "petite chose". En effet, le blond polaire ne va pas à toutes les carnations et il faut donc travailler son teint de manière nude et légère. On met ensuite l'accent sur les yeux en se faisant un regard noir élégant ou sur la bouche avec un rouge puissant et sexy.

Plus de coiffures cultes :
Les coiffures 90's des Spice Girls
Le crâne rasé de Demi Moore
La crinière de Tina Turner

Clémentine Santerre

À ne pas rater