Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'évolution coiffure de Grace Coddington

Grace Coddington : son évolution coiffure
Une coupe garçonne à la Jean Seberg qui n'enlève rien à sa féminité
Grace Coddington : son évolution coiffure Une coupe garçonne à la Jean Seberg qui n'enlève rien à sa féminité

Grace Coddington a probablement le parcours le plus touchant de la fashion sphère et pourtant sa force et son courage lui ont permis d'accéder au poste de directrice de création au Vogue Us. Mannequin à dix-sept ans, elle part s'installer à Londres où elle travaille alors avec les plus grands photographes de l'époque dont David Bailey jusqu'en 1986 où un accident de voiture l'oblige à arrêter sa carrière de mannequin mais marquera un véritable tournant dans sa vie.

Deux ans plus tard, elle intègre la rédaction du Vogue UK avant de rejoindre Anna Wintour à la rédaction du Vogue US et d'organiser en 1993, la première exposition consacrée au travail des rédactrices mode baptisée "short stories".

Côté coiffure, l'évolution de Grace Coddington est aussi mythique que son parcours. Dans les années 60, elle se rend chez le célèbre coiffeur Vidal Sassoon qui décide d'expérimenter sur ses cheveux le "Five Points", une coupe aux angles géométriques. Le succès est tel que les femmes s'empressent alors de la recopier faisant entrer cette coiffure parmi les plus iconiques.

Petit à petit délaissant le court, Grace Coddington optera pour une crinière sauvage au roux flamboyant. Depuis, à l'instar de sa célèbre collaboratrice Anna Wintour, cette crinière reconnaissable parmi toutes les autres, n'a jamais quitté la tête de cette passionnée de mode. Une constance capillaire que Puretrend vous propose de découvrir en images.

Découvrez également l'évolution capillaire d'Anna Wintour , Ines de la Fressange , Anne Hathaway ou encore Emma Watson.

 

Mélody Bonora

 

À ne pas rater