Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'astuce de pro pour espacer ses shampooings

Quoi de mieux que les tips des pros de la coiffure pour prendre soin de notre crinière ? Pour se débarrasser de ses cheveux secs qui nous donnent du fil à retordre ou récupérer une colo ratée, on se fie aux astuces des experts. Aujourd'hui, Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur, nous confie son truc pour espacer les shampooings.

Réveil difficile, un coup d'oeil dans la glace et le constat est sans appel : on aurait bien besoin d'un petit shampooing. Sauf qu'on n'a pas le temps pour ça, on est déjà en retard, et puis on en a marre de se laver les cheveux tous les deux jours. Il y a bien le chignon de danseuse bien plaqué qui peut faire illusion le temps d'une journée, mais il n'y aurait pas un truc de coiffeur à faire pour s'en sortir sans avoir l'air de se trimballer avec une serpillière sur la tête ?

Frédéric Mennetrier, pro de la couleur sur-mesure et du coup de ciseaux, a bien un conseil à nous donner. Pour zapper le shampooing, il mise sur le shampooing sec. Mais attention, pas n'importe lequel. Certaines formules ont l'inconvénient de faire le cheveu lourd et plat, l'effet totalement artificiel. Son bon produit à lui, c'est le Pinceau Volume Maker de Shu Uemura. On le passe au niveau des racines, dans un va-et-vient léger, inutile d'en mettre des tonnes.

Ensuite, on fait ce qu'on veut, on coiffe, on brosse, en évitant bien sûr de tout enlever d'un geste malheureux. L'avantage du produit, c'est qu'il cache l'aspect gras du cheveu en lui donnant du volume. On gagne facilement une journée avant le prochain shampooing, sans faire tâche niveau look.

Frédéric Mennetrier coloriste coiffeur à l'Atelier blanc, à Paris.

Retrouvez aussi l'astuce de pro pour corriger le vernis qui déborde de nos ongles.

À ne pas rater