Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'astuce de pro pour cacher ses premiers cheveux blancs

L'astuce de pro pour cacher ses premiers cheveux blancs.
L'astuce de pro pour cacher ses premiers cheveux blancs.

Il n'y a pas que le ciel qui grisonne, nos cheveux aussi, avec le temps. Pas toujours facile à assumer, les premiers cheveux blancs peuvent nous donner du fil à retordre, surtout si on souhaite les cacher. Frédéric Mennetrier, coloriste à l'Atelier Blanc, nous donne ses astuces pour les dissimuler sans les agresser.

Les premiers cheveux blancs, c'est un peu le grand méchant loup redouté par les hommes comme par les femmes. La solution la plus simple (en apparence) : faire une coloration pour cacher ses vilaines mèches grises qu'on ne saurait voir. "Mauvaise idée", selon Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à Paris (cf notre test de l'Atelier Blanc). "Les cheveux blancs n'ont pas besoin d'une technique de couverture trop importante. Sinon, on sensibilise 90% de la chevelure pour quelques mèches". Dommage en effet d'avoir recours à un traitement chimique qui fragilise la chevelure et nécessite un entretien conséquent (soins, retouches toutes les 6 semaines) pour si peu.

La solution qu'il préconise ? Miser sur une coloration ton-sur-ton, une méthode plus douce et sans ammoniaque, qu'on laisse pour l'occasion poser plus longtemps. Comme une gouache, elle se dépose sur les pigments naturels pour réhausser la couleur et l'uniformiser. Autre bonne idée, opter pour un gloss transparent qui va camoufler les quelques cheveux blancs de façon discrète. L'avantage : pas d'effet racines ni d'agression pour la chevelure. Sans compter les colorations pas franchement réussies qui donnent des reflets roux...

Pour ne pas se tromper, on file chez le coloriste pour un traitement léger, et on laisse la coloration permanente pour plus tard.

Retrouvez aussi l'astuce de pro pour espacer les shampooings.

C.B.

À ne pas rater