Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton et son brushing brillant : la coiffure culte de la semaine

Pourquoi c'est culte ?
Tout comme la coupe courte de Lady Diana en son temps, les cheveux lâchés de Kate Middleton sont en passe de devenir une coiffure culte. Depuis plus d'un an, tous les regards d'Angleterre et de la mode sont rivés vers la Duchesse de Cambridge, et plus récemment sur ses photos de vacances. Élégante et pointue, elle porte le plus souvent les cheveux lâchés. Avec sa crinière ultra-brillante légèrement ondulée sur les longueurs, elle affiche un beauty look parfait et naturel.
Ses cheveux sont devenus, au même titre que ses goûts vestimentaires, une référence au Royaume-Uni. Si bien que sa coiffure mythique porte même un nom : le Chelsea Blow-Dry. Toutefois, cette perfection capillaire a ses contraintes. La belle se rend chez son coiffeur Richard Ward trois fois par semaine pour le brushing et toutes les huit semaines pour l'entretien de sa couleur et la coupe des pointes. Un véritable travail qui sale sa note beauté de 30 000 €.

L'anecdote en plus :
Pour entretenir sa coupe légère et fluide lors de ses voyages officiels, notamment dans les pays chauds et humides, Kate Middleton n'hésite pas amener sa coiffeuse Amanda Cook Tucker avec elle. Pour un budget de 370 € la journée sans les frais de transport, la princesse se fait recoiffer entre deux apparitions et évite ainsi tout frisottis disgracieux.

Qui l'a copié ?
Les cheveux lâchés sont une coiffure intemporelle, mais difficile à manier. Autant on a coutume de voir sur les podiums et sur les stars des crinières wild décoiffées, des boucles rétro ou encore un lissage impeccable, autant les boucles romantiques sur cheveux lisses sont plus l'apanage des vraies princesses. On imagine d'ailleurs très bien Charlotte Casiraghi avec un brushing comme celui-ci.

Comment on le fait ?
Pour faire un bon brushing à la Kate Middleton, il faut d'abord avoir les bons réflexes pour des cheveux ultra-brillants. On pré-sèche nos cheveux la tête en bas. Les chevelures plus épaisses peuvent commencer le travail des mèches dès le début. On s'arme de notre brosse ronde et d'un sèche-cheveux, les plus high tech peuvent se servir d'un styler spécialement conçu. On enroule une mèche autour de la brosse, puis l'on sèche à la racine pour la décoller et lui donner du volume. On déroule ensuite en suivant le mouvement avec le séchoir. On répète ensuite la même opération sur l'ensemble de la tête. On termine par de la laque et on structure nos boucles avec un peigne à larges dents.

Plus de coiffures cultes :
La crinière de feu de Vivienne Westwood
Les cheveux roses de Charlotte Free
La coupe courte d'Agyness Deyn

Clémentine Santerre

À ne pas rater