
Le New York Times et Vogue sont unanimes. Le carré du top Karlie Kloss sera la coiffure de l'année. Les stars et podiums s'y sont déjà mises, et même les hommes l'ont adopté. La coupe "The Karlie" va faire des émules et révèle tout son potentiel. Conçue en direct sur un shooting, ce "chop" est bien plus qu'une simple coupe.
En théorie le carré, on connait. Pourtant, quand Vogue décide de prendre le plus grand top du moment, de lui faire se couper les cheveux en direct sur un shooting et de le retranscrire en article, cette coiffure prend une toute autre dimension. Dans le numéro de janvier, la bible de la mode réussit cet exploit. À la base, Karlie Kloss porte des longueurs floues "simples, uniformes, comme un mannequin" précise le coiffeur de l'événement Garren Defazio. En arrivant sur le shooting, le mot d'ordre était clair et la coupe s'inspirerait de Jane Birkin ou encore Jean Shrimpton. "J'étais si contente/nerveuse/terrifiée à ce moment". On ne peut que la comprendre quand on sait que l'on s'apprête à couper plus de 15 centimètres de longueurs. Le coiffeur pense alors une coupe "assez longue pour qu'elle puisse les tirer en arrière avec du gel et moderne aérienne et froissée" selon le New York Times. L'on suit donc au fil de l'article les réactions du tops face à sa nouvelle coiffure pour enfin avoir le verdict : "J'adore. Cela me fait me sentir plus audacieuse. Et cela détourne l'attention de vos cheveux pour l'attirer sur vous. Je commence à comprendre que c'est une question de confiance".
Un bilan qui ne peut que nous convaincre, à l'heure où l'on se sent un peu lasse de nos ondulations. Le coiffeur star précise d'ailleurs "Je suis fatigué des ondulations, des cheveux de tapis rouge. Comme les cheveux lisses sont morts, les ondulations ont vieillies. D'autres tops ont coupé au dessus des épaules et dans les salons, les femmes en font de même. C'est un look naturel". En effet, on ne peut nier le succès de cette coupe dynamique, légère et aérienne chez d'autres célébrités estampillées reine du style comme Alexa Chung ou Arizona Muse entre autres.
Mais, alors, pourquoi cette coupe en particulier fait parler d'elle ? Tout d'abord, l'aspect original de sa conception en direct. Mais aussi le fait que les plus grands médias l'aient validée. Vogue et Le New York Times en tête suivi de près par le Huff Post qui va même jusqu'à titrer "La coupe de cheveux de Karlie Kloss : La nouvelle Rachel ?" En référence à la coifffure culte de Jannifer Aniston dans Friends. Avec des éloges pareilles, l'on ne peut que prédire son succès. En même temps, une coupe courte, dynamique, élégante, mais rock et surtout très simple à coiffer ne peut que faire envie ...
Clémentine Santerre
- Leighton Meester
- Reese Witherspoon
- Keira Knightley
- Natalia Vodianova
- Drew Barrymore
- David Beckham
- Taylor Momsen
- Kate Bosworth
- Chloë Sevigny
- Irina Shayk
- Zooey Deschanel
- Hilary Swank
- Carey Mulligan
- Bradley Cooper
- Jessica Szohr
- Donatella Versace
- Molly Sims
- Jude Law
- Adam Levine
- Kristin Scott Thomas
- Jennifer Connelly
- Ed Westwick
- Chris Hemsworth
- Benjamin Millepied