Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jessica Alba, Kristen Stewart, Olivia Wilde... Plus belle blonde ou brune ?

Plus belle blonde ou brune ?
Jessica Alba s'est essayée au blond. Dommage, la teinte la rend fade. Un mauvais choix de couleur peut-être ?
Plus belle blonde ou brune ? Jessica Alba s'est essayée au blond. Dommage, la teinte la rend fade. Un mauvais choix de couleur peut-être ?

Qui n'a jamais rêvé de changer radicalement de couleur de cheveux, de troquer son blond candide ou glamour pour une chevelure ébène ? Aussi vrai que les opposés s'attirent et qu'on n'est jamais satisfait de ce qu'on a, la chevelure est au centre de toutes les attentions.

Mais opérer un tel virage capillaire n'est pas sans risque. Preuve en est, les déçues des colorations maison, loin d'être de taille à assurer pareil (dé)coloration. Les stars aussi se rêvent en brune ou en blonde, mais contrairement au commun des mortels, elles n'ont pas peur de dépenser un demi-salaire dans un salon de coiffure. Et les voilà qui changent de couleur de cheveux comme de chemise, avec une nette préférence pour le blond et le brun, même si la tendance rousse existe bien.

Ambassadrice du glamour, Scarlett Johansson a délaissé un temps son blond sexy pour un brun profond. Cameron Diaz, Charlize Theron ou encore Keira Knightley ont suivi le même chemin, affichant tantôt une chevelure blonde comme les blés, tantôt auburn. Leur aînée, Julia Roberts, s'est essayée avant elles à la coloration, et ce avec succès.

Mais il faut bien avouer que le changement ne convient pas à toutes. Ainsi, on fait la moue devant le blond "trop blond pour être vrai" de Jessica Alba, le blond miel d'Eva Longoria ou le blond peroxydé de Lindsay Lohan.

On ne serait complets si on ne saluait pas les transformations réussies. En haut du classement, Leighton Meester, née blonde mais qui porte le brun à merveille. Idem pour l'ex-star de "Docteur House", Olivia Wilde, ravissante avec sa frange brune. Enfin, il y a celles qui peuvent tout se permettre, comme Agyness Deyn, aussi tendance en blond blondarexia qu'en brun corbeau, ou Nicole Richie, ravissante en brune comme en blonde.

Blonde ou brune, les stars décident de changer de tête. Découvrez leurs transformations en images sur Puretrend.

À ne pas rater