Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Aniston : Elle confie ses pires experiences capillaires

Jennifer Aniston n'a pas toujours été cette actrice impeccablement coiffée, le dégradé au vent et le cheveu soyeux. Comme nous, elle a connu des déconvenues capillaires, des faux-pas terribles et des expériences qu'elle qualifie aisément de désastre. Retour sur le parcours capillaire d'une hair gourou.

Avec "Friends" et la coupe Rachel devenue culte, Jennifer Aniston est non seulement devenue une star à Hollywood, mais aussi un modèle pour toutes les femmes de la planète, qui se sont aussitôt précipitées chez le coiffeur pour copier sa coupe (nous aussi, on l'avoue). Celle qui paraît encore plus belle à 40 ans qu'à 20 ou 30 a pourtant eu son lot de flops dans ses jeunes années.

Ambassadrice et actionnaire de la marque de soins capillaires Living Proof, elle nous en dit un peu plus sur cette période bien lointaine, où la coupe Rachel n'existait pas encore.

Jeune, Jennifer Aniston enviait les chevelures des stars de l'époque. En particulier celle de l'actrice Valerie Bertinelli (aujourd'hui au casting de la série "Hot in Cleveland"). "J'ai amené une photo d'elle au salon de coiffure, et je suis repartie avec une coupe mulet. C'était tout bonnement un désastre", se rappelle l'actrice qui portait alors les cheveux longs et foncés.

"Ma première manageuse m'a présentée à Chris (McMillan, ndlr) quand j'avais 24 ans. En gros, elle m'a dit que j'avais besoin d'une coupe, parce que mes franges idiotes, ça n'allait pas du tout". Même le coiffeur, devenu depuis l'un de ses plus proches amis, en convient : il a eu du boulot. Quelques (nombreux) coups de ciseaux plus tard, la coupe Rachel naissait, pleine de volume et dégradée. Une renaissance capillaire qui ne fait pas oublier à Jennifer Aniston qu'elle envie toujours la chevelure d'autres stars, encore aujourd'hui. "On veut tous les cheveux de quelqu'un d'autre. Je veux ceux de Gisèle (Bundchen, on imagine). J'adore aussi les cheveux de Kate Moss. Ce look comme au saut du lit. J'ai essayé de le reproduire, mais...". L'effet coiffé-décoiffé n'est pas si simple à copier.

Adepte des balades en bord de mer pour obtenir ce joli wavy naturel qu'elle aime tant, la star est aujourd'hui fière d'annoncer qu'elle sait réaliser un brushing digne d'un pro ("Ca m'a pris des années, mais ça y est. J'utilise 3 brosses").

Selon Jennifer Aniston, pour des cheveux au top, il faut avant tout bien les connaître. "Il faut apprendre ce qui abîme les cheveux. Savoir quels cheveux ne devraient pas être colorés. Apprendre à bien les sécher pour ne pas les casser". Bref, en prendre soin, au quotidien.

C.B.

À ne pas rater