Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Je veux des cheveux de surfeuse

Gisèle Bündchen, ambassadrice de la coiffure sexy "sortie de plage".
Gisèle Bündchen, ambassadrice de la coiffure sexy "sortie de plage".

Les crinières des surfeuses nous font de l'oeil toute l'année. Leurs pointes éclaircies par le soleil et leurs ondulations naturelles ne sont pourtant pas si difficile à obtenir. Mode d'emploi pour avoir une crinière de rêve.

La bonne couleur

Le sel et le soleil oxydent le cheveux si bien qu'ils se décolorent. Comme nous n'avons pas la chance de pouvoir être à plage toute l'année, on opte pour une coloration tie & dye très en vogue en ce moment. Il s'agit de porter des racines foncées châtain ou brunes selon notre nature et d'éclaircir progressivement les longueurs et pointes en blond ou miel. Pour accentuer cet effet au bord de la mer, on protège particulièrement nos racines et on laisse le soleil faire son travail sur les extrémités.

Pour apporter de la lumière à notre masse, on peut également se faire un balayage californien qui va donner de la nuance et de l'éclat. Le résultat doit être léger et naturel. L'avantage de ce type de teintes et qu'elles ne nécessitent pas un entretien particulier. En effet, comme les racines sont déjà plus foncées, il n'y aura pas de démarcation disgracieuse. On prend tout de même soin de nos cheveux, qui sont fortement asséchés pendant cette période, et on ne voudrait pas que notre coloration vire au blond sale. On les protège avec des soins avec SPF adaptés et on les nourrit intensément avec un masque une fois par semaine.

Les bonnes ondulations

Pour celles qui n'ont pas la chance de voir des boucles se former naturellement au sortir de la douche, il existe des solutions simples pour "tricher". On peut décoiffer légèrement nos cheveux à l'aide d'un spray à l'eau de mer qui va apporter ce côté wavy tant recherché. On peut aussi utiliser des sprays fixant waterproof pour fixer le mouvement.

En vacances, on n'a pas toujours l'opportunité d'emmener notre boucleur, notre laque, notre brosse ronde etc... Alors pour avoir ses ondulations sexy, on ressort notre astuce de jeunesse : la tresse. Sur cheveux humides, on se fait deux tresses et on laisse sécher nos cheveux ainsi noués. Lorsqu'ils sont secs ou encore légèrement humides, on peut les détacher. Ils auront pris le pli de la coiffure et boucleront. Les macarons fonctionnent aussi, mais ils sont nettement moins tendance que la natte. Pour leur apporter un bol d'hydratation, on fait cette opération avant de se coucher en les enduisant d'huile. Le lendemain matin, notre chevelure sera nourrie, brillante et wavy.

À ne pas rater