Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé... le Ombré Hair chez L'Atelier des Couleurs

Caché derrière la place de la République, dans un havre de paix niché au 4 rue Béranger se trouve un salon qui ferait rêver beaucoup de femmes. L'atelier des couleurs est le spot incontournable des cheveux colorés, où il semble inimaginable de ressortir déçu. Nous avons testé pour vous le ombré hair, tendance des stars cette année pour un effet soleil des plus naturels. C'est Cathy qui s'occupe de nous, coloriste formée par Christophe Robin, maître incontesté de la coloration. Ambiance cosy dans ce magnifique salon zen... dont on a envie de devenir les plus fidèles des clientes.

Le lieu : Discret, il faudra sonner au numéro 4 de la rue Béranger pour trouver L'Atelier des Couleurs. Au premier étage se trouve un superbe appartement haussmannien, où on se sent très rapidement à l'aise, comme chez soi. Magazines et livres de bons plans parisiens sont à notre disposition pour ne pas s'ennuyer, même si le temps passe bien vite dans un lieu aussi chaleureux ! Un canapé et plusieurs miroirs décorent ce salon très lumineux où on s'imagine bien rester quelques heures de plus.

La coloration : "Comme le disait Christophe Robin, une coloration est réussie si on vous dit que vous êtes jolie. Si on vous dit que votre coloration est jolie, alors on a raté !". Voilà quelques mots qui vont rapidement nous rassurer, surtout lorsqu'on ose pour la première fois cette expérience capillaire. Ici, on étudie d'abord notre teint, couleur de cheveux, la longueur de notre crinière avant de se lancer à l'aveuglette. La coloration est un art dans cet atelier et on a rapidement envie de faire confiance à Cathy et de rester les yeux fermés jusqu'au résultat final. On explique sans crainte l'effet que l'on souhaite dans l'idéal, chaque possibilité est minutieusement étudiée... Bref, on se rend bien vite compte qu'on n'a plus à craindre le résultat final, bien au contraire !

Le résultat : Après la pause, le shampoing. Tous les produits 100% naturels semblent peu à peu faire revivre nos cheveux qui aimeraient probablement nous remercier d'avoir fait un petit détour par ce salon. Une fois tous les soins terminés, on se retrouve face au miroir pour le grand verdict... Et très honnêtement, on ne pouvait imaginer mieux. De légères boucles blondes adoucissent notre visage et s'harmonisent avec notre crinière brune tout en restant naturel. Le résultat est juste bluffant, surtout quand on n'est pas habitué à voir ses cheveux colorés. Une chose est certaine, désormais il est inimaginable d'aller dans un autre salon si on veut faire d'autres tests de coloration. Un effet soleil qui ne peut que s'arranger avec l'été, nous sommes tout simplement ravis.

L'atelier des couleurs,
4 rue Béranger,
75003 Paris.
Tél. : 33 (0) 144 61 19 89

Prix sur demande, comptez entre 200 et 250 euros pour un ombré hair.

A.B

À ne pas rater