
En réalisant un come back des plus remarqués le 5 octobre dernier lors du défilé Printemps 2011 de Chanel, Inès de la Fressange a su s'imposer comme figure emblématique de la mode à la française. Bras dessus bras dessous avec Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison, elle a défilé sous les regards ébahis et agréablement surpris des invités.
à lire aussi
Mais Inès de la Fressange, est une femme aux multiples visages : ancien mannequin et égérie [brand=4294109991]Chanel[/brand], elle est aussi styliste, créatrice de parfums, femme d'affaires et journaliste mode chez Marie Claire Aujourd'hui elle vient d'être nommé égérie beauté pour l'Oréal Paris.
Côté beauté, Inès a toujours joué de son allure androgyne, adepte notamment des coupes de cheveux très courtes. La coupe garçonne n'a plus aucun secret pour elle. De même pour la frange qu'elle a adoptée en passant par le style Louise Brooks à une version plus longue, plus contemporaine, plus glamour.
Inès de la Fressange est également de celles qui misent sur le naturel : d'abord exposée dans les année 90 maquillée d'une bouche rouge et d'un léger mascara sur le bout des cils, elle a finalement rangé sa trousse de maquillage pour ne la ressortir que pour les grandes occasions.
Image de la parisienne idéale, chic et femme fatale, elle prouve au monde entier qu'elle n'a pas besoin d'en faire trop pour être sublime.
Découvrez sur Puretrend l'évolution beauté d'Inès de la Fressange.
Aurélia Baranes