Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Icônes d'hier, modèles d'aujourd'hui

Icônes d'hier, modèles d'aujourd'hui
La muse : Anita Ekberg
 
Son impact : Une chevelure glossée par l'eau, un sex appeal ravageur... Anita Ekberg redonne au wet look ses lettres de noblesse.
La célèbre scène de la fontaine dans La Dolce Vita de Fellini reste  incontestablement "la"  leçon de sex appeal capillaire. Une femme ivre,  une chevelure blonde incandescente, une poitrine invitante, Anita Ekberg  s'improvise muse du wet look bien avant les défilés Dsquared ou Prada.
L'eau joue le rôle de pygmalion, la chevelure est sublimée, gorgée de glamour coiffée en arrière par une caresse d'eau..
 
Qui l'a recopié ?  Megan Fox 
 
Note : 9/10
Icônes d'hier, modèles d'aujourd'hui La muse : Anita Ekberg   Son impact : Une chevelure glossée par l'eau, un sex appeal ravageur... Anita Ekberg redonne au wet look ses lettres de noblesse. La célèbre scène de la fontaine dans La Dolce Vita de Fellini reste incontestablement "la" leçon de sex appeal capillaire. Une femme ivre, une chevelure blonde incandescente, une poitrine invitante, Anita Ekberg s'improvise muse du wet look bien avant les défilés Dsquared ou Prada. L'eau joue le rôle de pygmalion, la chevelure est sublimée, gorgée de glamour coiffée en arrière par une caresse d'eau..   Qui l'a recopié ? Megan Fox   Note : 9/10

La mode passe, le style reste... Une phrase qui résonne maintenant comme un vieux proverbe français. Et pourtant cet adage a bien fait ses preuves. Tient en coiffure par exemple, depuis combien de temps perdure le cranté gominé à la Joséphine Baker , le court de Jean Seberg, le chignon stricte de La Callas ou encore la frange de Bettie Page ? Ces icônes d'hier s'imposent toujours comme des looks books capillaires d'aujourd'hui.

Le Panthéon des coiffures iconiques renferme ainsi 5 piliers de l'art capillaire à savoir : La coupe garçonne à La Jean Seberg, le roux cranté à la Rita Hayworth dans Gilda, la banane lustré du King, le Blond crêpé à la BB et le carré de Louise Brooks. Plus que des coupes, de véritables mythes. Des immuables comme l'est le Kelly d'Hermès ou le 2.55 dans la mode.

Aujourd'hui toutes les starlettes du red carpet puisent leurs inspirations capillaires dans ce passé riche en mise en plis et en gomina.

Puretrend s'est amusé à trouver l'inspiration capillaire de chacune des stars du moment. De qui s'inspirent Beyonce , VV Brown ou encore Daisy Lowe ? Découvrez le dans notre diaporama.

A lire aussi : les coiffures iconiques de A à Z .


À ne pas rater