Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Huiles capillaires : et si on s'y mettait ?

Les huiles capillaires ont assez mauvaise réputation. Pourtant, elles ont des avantages indéniables sur notre chevelure. C'est un soin profond, ultra nutritif et enrichi en acides gras essentiels. Avec une bonne technique et de bons produits, on va vite devenir addict, comme Naomi Campbell.

C'est pour qui ?

Les cheveux rêches, secs et / ou ternes. L'huile est la meilleure amie des pointes fourchues et des cheveux cassants. Elle peut convenir pour presque tous les types de cheveux. Toutefois, les cheveux gras devront faire l'impasse sous peine d'aggraver leur problème.

Les bienfaits :

Les huiles sont un peu comme une dose de beauté pour nos cheveux. Ils sont plus gainés, brillants, lumineux et soyeux. Des cheveux de star en somme. Mais la différence se voit aussi au toucher, ils sont plus doux, moins emmêlés. Ils sont profondément réparés et hydratés. Ils se cassent moins.

Comment on les applique ?

On ne les utilise pas quotidiennement, sinon, attention aux cheveux gras ! Alors on se fait un bain d'huile une fois ou deux fois par semaine. Par bain d'huile, on n'entend pas se badigeonner les cheveux jusqu'à plus soif. La texture d'une huile est très riche. On peut éventuellement en déposer un peu plus souvent sur les pointes uniquement en cas de grosse sécheresse.

Avant le shampooing, on recueille une noisette de produit que l'on chauffe dans ses mains. On l'applique ensuite sur le longueurs uniquement. On l'éloigne au maximum des racines car l'huile va avoir tendance à remonter. On laisse poser 10 à 20 minutes, de préférence sous une serviette chaude pour optimiser les effets. On fait ensuite notre shampooing normalement sans rincer outre mesure. S'il reste des résidus, on n'hésite pas à faire un deuxième shampooing ou un après-shampooing. On ne le dira jamais assez, le rinçage est une étape cruciale pour la beauté de nos cheveux.

Le truc en plus : on peut laisser poser l'huile toute la nuit pour des résultats encore plus bluffants.

 

Le shopping de Puretrend en images.

 

C.S.

À ne pas rater