
Hillary Clinton va bientôt quitter la direction du département d'État. L'occasion de faire un bilan de son mandat avec une journaliste. Pourtant, entre les questions sur son éventuelle candidature en 2016 (la réponse est non) et ses futurs projets, s'est glissée une question quelque peu anodine. Que se passe-t-il avec ses cheveux ?
Mercredi 12 décembre, Hillary Clinton était sur les plateaux d'ABC pour répondre aux questions de la célèbre journaliste politique Barbara Walters. Dans cet entretien on ne peut plus sérieux, la femme de Bill Clinton, qui est l'unes des femmes les plus puissantes du monde selon Forbes, a dû répondre à une question sur son style approximatif.
On a tous remarqué que la politicienne avait abandonné la coupe typique des Premières Dames et avait laissé poussé ses cheveux. Adieu dynamisme et classicisme de la coupe courte, ses cheveux semblent aujourd'hui un fardeau dont elle ne sait que faire. Queue de cheval stricte, cheveux libres mais sans texture, coiffure négligée semblent être ses nouvelles habitudes. On ne peut pourtant pas lui en vouloir, compte tenu de son emploi du temps chargé. "Je suis fascinée par la curiosité des gens sur ce sujet. Au bout d'un moment, c'était devenu un vrai poids pour moi de trouver un coiffeur dans des villes où je ne pouvais même pas communiquer en anglais. Alors je me suis dit : Ça suffit,essayons de faire aussi simple que possible." En effet, elle a voyagé dans pas moins de 112 pays en 4 ans. Et, on le sait, une coupe courte doit s'entretenir fréquemment. "Mes cheveux sont plus long qu'autrefois et ça, c'est moi qui l'ai voulu. Je ne voyage pas avec un coiffeur ou avec quelqu'un qui s'occupe de moi et je ne suis pas très compétente en la matière. J'ai fini par me résoudre à ce qui est évident pour tout un chacun : il était plus simple de me laisser pousser les cheveux de façon à pouvoir les tirer en arrière ou de pouvoir mettre des bigoudis." Attention, ce n'est pas parce que l'on a les cheveux longs que l'on doit abandonner l'idée de se coiffer.
Chignons, queues de cheval travaillées, on conseille donc à Hillary Clinton de lire Puretrend pour piocher des idées coiffures simples et jolies.
C.S.