Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ewan McGregor : de ''Trainspotting'' a ''Jack le chasseur de geants'', ses coiffures les plus marquantes au cinema

1996, Ewan McGregor a 25 ans et joue un toxico dans "Trainspotting", le crâne rasé. On est encore loin du sex-symbol.
1996, Ewan McGregor a 25 ans et joue un toxico dans "Trainspotting", le crâne rasé. On est encore loin du sex-symbol.

Acteur, chanteur, biker, Ewan McGregor réserve plus d'une surprise. L'Ecossais de 42 ans, à l'affiche de "Jack le chasseur de géants" aujourd'hui en salles, affiche un filmographie riche en changements capillaires. Blond, châtain-roux, barbu ou moustachu, coiffé d'une tresse, le Obi-Wan Kenobi de la prélogie "Star Wars" n'a peur de rien, surtout pas du ridicule. Zoom sur ses coiffures les plus marquantes au cinéma, sur Puretrend.

Une chose est certaine, c'est qu'Ewan McGregor a parcouru du chemin depuis ses débuts à l'écran. Dès ses 16 ans, le jeune écossais lâche l'école pour se faire un nom, d'abord dans des séries télé, puis avec un premier rôle au cinéma dans "Petits meurtres entre amis" de Danny Boyle.

En 1996, il joue le héros héroïnomane de "Trainspotting", film qui le rend célèbre. Le crâne rasé, l'allure de minot, il n'est pas beau mais affiche un charme qui lui vaudra des fans. Dans "Une vie moins ordinaire", il devient kidnappeur amateur aux côtés d'une Cameron Diaz choucroutée. Ses chemises colorées et sa coupe Playmobil tirant sur le roux lui confèrent une aura de gentil raté.

Rien à voir avec le style d'Obi-Wan Kenobi, jedi dans "Star Wars". D'abord le cheveu assez court et accessoirisé d'une longue et fine tresse, Ewan McGregor s'affiche plus barbu et chevelu dans les épisode II et III de la prélogie culte. Un rôle qui l'inscrit définitivement parmi les stars d'Hollywood.

En 2001, on le retrouve en poète et amoureux transi de Nicole Kidman dans "Moulin Rouge", où il pousse même la chansonnette (avec talent). La mèche est alors de rigueur. On la retrouvera dans "Scenes of a Sexual Nature", sorti en 2005, alors que c'est la moustache qui fait des siennes, dans "Miss Potter" d'abord (2006), dans "Les Chèvres du Pentagone" ensuite, dans lequel il donne la réplique à George Clooney, plus décalé que jamais.

Pas peureux face aux colorations, Ewan McGregor vire au blond et tombe amoureux de Jim Carrey dans "I Love You Phillip Morris".

Des changements capillaires à l'image de sa filmographie riche et variée.

Envie de découvrir ses coiffures les plus marquantes et son hair look dans son dernier film, "Jack le chasseur de géants" ? C'est en images sur Puretrend.

Retrouvez aussi le pire et le meilleur d'Ewan McGregor.

C.B.

À ne pas rater