Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr Beauté : comment porter un turban sans faire pacha ?

Turban mode d'emploi.
Turban mode d'emploi.

Chère Docteur Beauté, voilà deux semaines que je me pose la question. Pendant les soldes, je me suis offert un turban sur Asos, pour pouvoir faire ma Kate Moss. Mais voilà le problème, à chaque fois que je le porte, j'ai l'impression de ressembler à Iznogood. COMMENT FAIRE ?

Florentine. 19 ans. Nanterre.

Chère Florentine, les défilés Jean-Paul Gaultier ou encore Jason Wu de la saison 2010, avaient sorti le turban de sa torpeur ethnique ou religieuse, pour lui redonner un statut d'accessoire fashion. Mais les créateurs ont beau lancer des tendances, l'adoption de celle-ci dans la vie de tous les jours reste une autre histoire. Comment porter le turban, sans qu'à la cantine, on vous propose automatiquement un menu sans porc, suivez le mode d'emploi...

Quelques règles d'or pour ne pas faire sikh ou sick...

Les cheveux ne doivent absolument pas être camouflés sous le turban. L'idée est de faire référence aux fastes des années 30 et non pas au Bollywood de Shahrukh Khan.

Choisir une couleur neutre, seule Kate Moss peut se permettre le couvre-chef argent. On opte pour un turban noir (parfait pour les blondes) ou écru pour les brunettes.

Pour les plus audacieuses, celles qui veulent nouer leur turban elles-mêmes, rappelons les bases. D'abord, on chasse de sa tête le boubou, le turban et le boubou se portent tous les deux sur la tête, mais ne s'enroulent pas pareil. Le turban se distingue par sa finition, un léger ourlet sur le devant.

Le turban blanc tu ne porteras. Enroulé (mal) autour de la tête, il donne une allure "service des grands brûlés". À éviter donc.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à mettre vos foulards au turban d'essai. Bon courage !

À ne pas rater