Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Django Unchained, Kill Bill, Pulp Fiction : Les coiffures des films de Tarantino

Quentin Tarantino est un réalisateur à part. Sa carrière est jalonnée de films évènements malgré un petit passage à vide. Scénarios peaufinés, esthétique léchée et mise en scène atypique, il est aujourd'hui considéré comme un des grands monsieur du cinéma et tous ses films sont très attendus. Django Unchained sort le 16 janvier, l'occasion pour Puretrend de revenir sur les coiffures les plus marquantes de sa filmographie.

Django Unchained, le huitième film de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio et Jamie Foxx entre autres, sort cette semaine. L'action se déroulant à l'aube de la guerre de Sécession (1861-1865), les coiffures vont de pair. Ainsi, Leonardo DiCaprio, dont la coiffure dans Titanic est devenue culte, se voit affublé d'un style très particulier. Cheveux mi-longs et gominés vers l'arrière avec une sublime raie sur le côté, cette allure ne serait rien sans une barbe taillée à la perfection et le regard froid qui va avec. On a vu plus charmant.

Le sex appeal n'est pas au coeur des coiffures masculines du metteur en scène. Ainsi, dans Pulp Fiction, John Travolta et Samuel L. Jackson se voyait eux aussi affublés des tendances de l'époque, aujourd'hui catégorisé "ringardes". Le premier portait alors un carré tiré en arrière façon macho man alors que le second se faisait porte-drapeau de l'afro, des favoris proéminents et de la barbe design. Un programme plus qu'alléchant, mais qui collait parfaitement avec l'esthétique du long métrage.

À l'inverse, le réalisateur voue une passion sans borne pour les femmes. Il les a d'ailleurs mis à l'honneur dans son film Boulevard de la Mort, où la jolie Rosario Dawson porte une mini-frange conquérante et aguicheuse. Toutefois, si il ne devait en rester qu'une, ce serait sans conteste Uma Thurman qu'il a sublimé dans Pulp Fiction avec un carré noir mythique et à qui il a offert le rôle principal de son film Kill Bill en deux parties. Dedans, on découvre l'actrice avec sa couleur naturelle, le blond et des cheveux mi-longs laissés libres.

Brad Pitt dans Inglorious Basterds, Pam Grier dans Jackie Brown ou le maître Pai Mei dans Kill Bill, découvrez en images les coiffures originales et funky des films de Quentin Tarantino sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater