Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Diane Kruger : une coiffure retro et glamour, à copier !

Diane Kruger - la pro des coups d'éclat sur tapis rouge - a encore fait des siennes. Venue pour l'inauguration de la boutique Jaeger LeCoultre à Paris, elle a une nouvelle fois surfé sur la vague rétro, affichant une chevelure nouée en une demi-queue pleine de twist. Une coiffure qu'on s'empresse d'imiter pour être aussi stylée que la star.

On ne cesse de le répéter mais c'est vrai, Diane Kruger est l'une des stars qui nous réjouit le plus sur le red carpet. Que ce soit avec ses looks comme avec ses coiffures, elle n'a de cesse de nous surprendre (toujours en bien) et de nous rendre jalouse. Elle l'a encore fait mardi, en se présentant face aux photographes vêtue d'une pièce chinée chez Jason Wu (collection printemps-été 2013) bleu nuit. Et quoi de mieux pour accompagner cette tenue un brin rétro qu'une coiffure du même acabit, faite d'une cascade de boucles twistée sur le dessus ?

La blonde a déjà maintes et maintes fois affiché son goût pour le rétro. Que ce soit avec un carré cranté, un chignon esprit années folles ou une cascade de boucles façon pin up. Attentive au moindre détail, l'actrice a choisi une coiffure toute en nuances, mélange d'ondulations et d'effet torsadé. A la base, c'est une demi-queue aux longueurs légèrement bouclées, d'un blond doré. Les cheveux sont plaqués sur les côtés. Mais c'est sur le dessus que tout se passe. Pour une coiffure qui a du chien, Diane Kruger a pris soin de boucler une mèche, lui imprimant un mouvement délicieusement rétro. Une très bonne manière de dynamiser une demi-queue simple.

Pour la faire, il faut commencer par le brushing, qui se doit d'être ondulé. On sèche les cheveux librement, sans trop les lisser, au doigt. L'idée est d'obtenir des vagues légères mais maîtrisées. Le vrai travail commence ensuite. A l'aide d'un peigne, on sépare deux mèches, de chaque côté de la tête, qu'on ramène en arrière et que l'on fixe à l'aide d'une pince et d'épingles. On veille à bien plaquer les cheveux et à vaporiser un peu de laque pour fixer.

Ensuite, on passe à la mèche qui twiste. On l'isole du reste de la chevelure et on lui donne du volume en faisant souffler le sèche-cheveux vers le haut, pour gonfler les racines. On peut aussi la crêper légèrement. Ensuite, on utilise un fer à friser pour lui donner une jolie courbe serrée. On s'y reprend à plusieurs fois pour un résultat impeccable et on termine par un bon coup de laque.

Découvrez en images la coiffure rétro de Diane Kruger, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater