
Les coiffeurs tissent la fibre capillaire sur la toile. Virtuoses du clavier azerty et de la couleur, ils comptent pixeliser la coiffure sur la blogosphère. Ils s'appellent Charlie le Mindhu, Seb Bascle et accumulent les fonctions de hair stylist et bloggueur. Petit tour d'horizon...
Charlie le mindu, un homme azerty en vaut deux
Il est très 2.0 le Charlie. Après avoir co-présenté avec Namalee bolle des émissions de relooking sur la web télé Konbini, Monsieur Cheveu ouvre son salon online. Un site à son image, des inspiration pop à punk, du cheveu en photo, du cheveu en conseil...
Celui qui coupe les cheveux de MGMT, Uffie, VV brown, Florence Welsh, de Barbie et de Lady Gaga nous offre sa vision de la life, ponctuée de chignons et de racines décolorées.
Un site qui nous permet de mieux le connaître. Scoop : il aime le steak tartare, Maldon de Zook machine et la brillantine Dr Ellis.
Le Tumblr de Seb Bascle
Le coiffeur qui se cache derrière le chignon disque du défilé Manish Arora rythme la toile de ses inspirations arty. Un Tumblr plutôt qu'un blog, Seb Bascle nous ouvre son mood board capillaire. Le cheveu s'expose, coloré, coupé, suspendu... Un mur d'images poétiques qui débarrassent la chevelure de ses fourches pour la sacraliser icône.
Son inspiration de saison reste le rainbow color. Les chevelures bleues, roses, les ombrés hair smarties s'enchaînent... On devine déjà comment seront coiffés les podiums cette année...
Hair on the brain...
Pas de coiffeur derrière cette vitrine, mais une simple passionnée. Sur ce blog, les inspirations cinématographiques côtoient les photos de backstages comme des red carpets. Un vrai blog coup de coeur de la rédaction. Une adresse à enregistrer dans ses favoris si l'on veut être à la page capillairement parlant !
Les tutoriaux coiffure sur You Tube
Sur le net, les modes d'emploi coiffure sont aussi nombreux que les chaussures d'Anna Dello Russo. Malgré les petits moyens et les décors maison très loin de l'esthétisme de l'émission Du côté de chez nous, certaines vidéos restent très efficaces pour toutes celles qui ignorent comment faire une fish tail ou un chignon boule.
Parmi nos favoris, la bloggeuse "I love gerardo", fan des années 50, propose des coiffures rétro pour les nuls au quotidien.