Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Defile Charlie Le Mindu : les creations loufoques du coiffeur de Lady Gaga !

C'est lundi soir qu'a eu lieu le défilé de l'artiste frenchy Charlie Le Mindu, le coiffeur de Lady Gaga. Ce n'était pas sur les tenues mais bien sur les cheveux des mannequins qu'il fallait se focaliser. Puretrend y était...

En pleine Fashion Week parisienne, ce n'est pourtant pas à un défilé de Haute Couture que Puretrend a assisté ce lundi soir mais bien à un défilé de "Haute Coiffure", un concept inventé par le très décalé Charlie Le Mindu.

C'est au premier étage des Galeries Lafayette Haussmann à Paris, vidées de leurs touristes et shoppeuses à cette heure, que le show a eu lieu sous l'oeil des journalistes mais aussi de quelques amis de l'artiste français reconnaissables à leur style vestimentaire et capillaire assez farfelus...

Le show a débuté (à l'heure) lorsqu'une musique rythmée par des sons tout droit sortis de la jungle ont commencé à résonner au milieu des présentoirs du grand magasin parisien. C'est alors que des mannequins aux corps juste recouverts de paillettes dorées et de quelques bandes de rouleaux adhésifs ont fait leur entrée. Coupe afro oversized, cornes, casques, masques tribaux... difficile à croire mais leurs coiffures, plus incroyables les unes que les autres, ont bien été réalisées avec de vrais cheveux.

"J'ai été très inspiré par des tribus africaines et par la Reine de Saba parce que c'est une femme forte et de pouvoir", nous a expliqué Charlie Le Mindu à la fin de son spectaculaire défile "Haute Coiffure" tout en précisant qu'il lui avait fallu 6 mois pour réaliser toutes ses créations.

L'artiste français, connu pour avoir crée plusieurs perruques pour Lady Gaga, travaille encore fréquemment avec la chanteuse. Charlie le Mindu nous a notamment confié qu'il avait imaginé quelques coiffures, sûrement aussi surprenantes que celles de son défilé, pour la prochaine tournée de l'interprète de "Bad Romance". Le frenchy de 27 ans a, par ailleurs, aidé à la réalisation de la statue de cire de Lady Gaga qui sera inaugurée ce mardi après-midi au musée Grévin à Paris.

À ne pas rater