Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

David Bowie : 40 ans de coiffures extra et ordinaires

En 1969, le caméléon flirte avec le hippie et arbore alors une crinière bouclée négligée.
En 1969, le caméléon flirte avec le hippie et arbore alors une crinière bouclée négligée.

Le style de David Bowie repose sur trois éléments : ses tenues extravagantes, ses cheveux incroyables et ses yeux vairons. Pourtant, sous son allure rock des débuts, se cache en fait un gentil garçon qui a teint ses cheveux en rouge pour attirer l'attention. Icône de style depuis 40 ans, retour sur son parcours capillaire.

Il y a 40 ans, l'alter égo le plus connu de la musique naissait : Ziggy Stardust. Emblème du glam-rock, il a érigé son look comme une oeuvre d'art. Crinière rousse flamboyante dressée sur le dessus avec mulet raccord, il fallait oser. Cette faute de goût aurait été impardonnable, mais on accorde tout au roi du style androgyne.

Une fois le cap Ziggy passé, David Bowie revient à l'essence capillaire du rock : la banane, pour ensuite flirter avec le look de gentil garçon coiffé sur le côté. Il en est fini du rebelle, David Bowie se conjugue alors au balayage blond californien et à la mèche qui vient chatouiller l'oeil. Tristesse.

Heureusement, se dit-on, il lui reste encore ses tenues farfelues, mais depuis qu'il est marié à Iman, top cultissime, il ne fait plus de faux pas incroyablement créatif et s'est considérablement assagi. À moins que ce ne soit l'âge qui ne veuille ça ?

Enfin, le mythe va s'effondrer avec cette révélation : le chanteur n'a pas les yeux vairons comme l'on pourrait le penser. Ses deux yeux sont bleus, mais le droit souffre d'une blessure qui rend la pupille en permanence dilatée, le faisant passer pour noir. Le chanteur doit cette particularité à une bagarre d'adolescents avec un ami.

Alors, David Bowie, extra ou ordinaire ? Pour vous faire votre avis, découvrez en images son évolution capillaire.

Un indice : Quelqu'un qui a créé l'univers de Ziggy Stardust, le style androgyne et qui est reconnu dans le monde entier comme un artiste de talent peut-il être ordinaire ?

Plus d'évolution capillaire :
Johnny Depp
Beth Ditto
Brad Pitt

C.S.

À ne pas rater