Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Connaissez-vous l'Ombré Hair ?

Lily aldridge
Lily aldridge

L 'ombré, c'est la tendance cheveux qui fait de l'ombre aux autres couleurs... Repérée sur les podiums printemps été 2011 de Derek Lam ou encore Blumarine, la tendance "vernissage" c'est la couleur à rajouter à notre pantone cette saison.

C'est quoi cette coiffure ?

L'ombré hair se caractérise par une couleur deux tons : à la racine, la couleur d'origine est conservée, mais à mi-longueur, des teintes claires sont rajoutées. Une technique de balayage qui éclaircit une partie de la crinière avec autant de naturel que si elle avait été réchauffée par un bain de soleil. Résultat : on obtient un effet foncé-clair qui sublime la chevelure, et rajoute des reflets chatoyants. Les brunes deviennent ainsi blonde, voir "bronde", leur base foncée est ainsi dynamisée par des teintes caramel, auburn et châtain...

Un jeu de nuances pour les indécises qui hésitent à sauter le pas de la couleur ou pour celles qui veulent apporter de la lumière à un brun un peu terne. Car si les blondes se prennent au jeu du vernissage, les brunettes sont plus nombreuses. Et pour cause une pointe qui s'éclaircit est bien plus naturelle qu'une pointe qui fonce brutalement.

 

Ombré hair : les tendances

Des podiums au red carpet, la tendance est à la bi-couleur, alors que le défilé Printemps-Eté 2011 Anna Sui dévergonde le blond par de joyeux effets de vernissage, le défilé Proenza Schouler opte pour cette tendance, mais change de ton. L'ombré sera bleuté ou rosé. Question d'identité... Les défilé Diane Von Fustenberg , Marc Jacobs , Burberry ou encore Zac Posen défendent l'ombré comme la tendance révolution'hair.

Sur la planète people, la couleur capillaire joue les agents doubles. De Alexa Chung , adepte de cette tendance duo, à Drew Barrymore toutes contribuent à effacer l'ancienne limite qu'il existait entre les brunes et les blondes. Un effet tie and dye qui passe du denim aux cheveux.

Découvrez la tendance ombré hair en images sur Puretrend.

 


À ne pas rater