Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chignon banane : mode d'emploi en 5 étapes

Le chignon banane est le comble du chic et de l'élégance. Il allonge la nuque, montre qu'on a le souci du détail et surtout, les hommes l'adorent ! Considéré comme une coiffure iconique très difficile à faire, il se révèle simple lorsque l'on a la bonne technique. Puretrend vous donne le mode d'emploi en 5 étapes.

Etape 1 : Texturisez vos cheveux à l'aide d'un soin coiffant (volumateur, disciplinant). Si vous avez les cheveux fins, n'hésitez pas à les crêper en les peignant des pointes vers les racines.

Etape 2 : Brossez les cheveux vers l'arrière.

Etape 3 : Ramenez la chevelure sur le côté et fixez ce mouvement avec des pinces plates sur tout l'arrière du crâne. Cela servira d'attache de base pour votre chignon.

Etape 4 : Remontez ensuite les cheveux vers le sommet en les enroulant autour de votre doigt, du côté opposé aux pinces plates. Servez-vous de ce repère et, à chaque mèche enroulée, attachez-la avec une pince à chignon sur cette ligne (environ tous les centimètres). Pour se faire, piquez la pince dans le boudin du chignon, puis collez-le au crâne sans l'aplatir. Allez jusqu'au bout de votre chignon. Si vos cheveux sont très longs, pliez les pointes (de façon à ce qu'elles ne sortent pas) et glissez-les à l'intérieur de la banane.

Etape 5 : Si quelques mèches s'échappent, n'hésitez pas à les rentrer dans la banane à l'aide de pinces dissimulées sous la masse. Terminez par une touche de laque pour que votre chignon tienne toute la journée.

Le truc en plus : Pour un chignon banane avec coque, à l'étape 2, dégagez une mèche de la partie supérieure du crâne. N'y touchez pas pendant toute la conception. Une fois le chignon terminée, crêpez-la et rabattez-la vers l'arrière. Fixez-la au sommet du chignon en masquant les attaches.

 

À lire également : Mode d'emploi : comment se faire la couronne tressée.

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater