Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment rattraper une catastrophe capillaire ?

Quand on a raté notre coiffure, pleurer toutes les larmes de notre corps peut aider. Mais prendre son courage à deux mains pour essayer d'amoindrir les dégâts est beaucoup plus efficace. Purtrend vous donne les astuces pour rattraper une cata capillaire et pour sortir de chez nous sans se sentir (trop) mal.

 

Ma frange a été mal coupée

La baby frange est tendance mais si ce n'est pas votre tasse de thé, il n'y a rien de pire. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure. On a voulu jouer les aventurières en se la coupant seule, et c'est raté. On a donné un coup de ciseau malencontreux ou on a coupé trop court.

La solution : Heureusement, on peut masquer un peu le carnage en attendant que cela repousse. Pour ce faire, on prend une mèche un peu plus longue du sommet du crâne et on la rabat sur le côté, derrière l'oreille. On peut aussi jouer avec la mode des bijoux de tête. L'astuce la plus rock ? On se fait une coque en crêpant notre mèche et en l'attachant sur le sommet du crâne.

 

Ma coloration est ratée

Notre couleur de cheveux est souvent précieuse. Elle met en valeur notre teint et nos traits. Que ce soit parce qu'on s'est lancé dans l'aventure coloration seule ou parce que le coiffeur n'a pas vraiment écouté nos attentes, il peut y avoir de gros problèmes de nuances.

La solution : Il est plus facile de rattraper une couleur trop claire que trop foncée. Pour cette dernière, le coiffeur doit "lessiver" notre crinière. Il doit donc enlever tous les pigments pour repartir sur une base saine. Pour celles qui auraient eu un résultat trop clair, on se contente juste de passer une teinte plus foncée. Pour éviter de trop abîmer nos cheveux, l'idéal est d'espacer les différents traitements. Peut-être ce temps nous sera-t-il bénéfique pour apprécier notre nouvelle couleur ?

 

Mes cheveux ont été coupés trop court

Comme souvent, nos longueurs ont été trop attaquées. Au lieu d'un simple centimètre, on se retrouve avec 5 cm en moins. Un cauchemar, surtout quand cette repousse était un travail de longue haleine.

La solution : Malheureusement, il existe peu de solution pour ce cas. Quand on a une base courte recoupée un peu trop, on peut tenter de styliser la coiffure ou de lui donner de la texture. Mais, quand il s'agit juste d'une coupe mal dosée, on peut juste attendre que ça repousse ou se faire poser des extensions en attendant que nos cheveux aient retrouvé leur longueur initale.

 

Mon dégradé est beaucoup trop dégradé

Alors que l'on voulait juste effiler notre coupe pour lui donner une texture et/ou du mouvement, le coiffeur a dégradé toute la masse. On se retrouve avec une masse informe et sans volume.

La solution : Malheureusement, on est obligé de couper un peu les pointes pour éviter un trop gros "effet escalier". Le plus ? On fait un balayage ou une coloration Tye & Die pour redonner du relief et de la lumière à notre coiffure.

 

Mes mèches sont trop larges

Aujourd'hui, pour éviter le côté Malabar bi-goût des mèches, on préfère donner de la nuance avec un balayage. Elles sont souvent trop voyantes et pas très raffinées. De fait, on se retrouve souvent avec une catastrophe.

La solution : Le coiffeur doit foncer des parties de mèches trop claires et effectuer un véritable travail d'orfèvre pour retrouver un équilibre.

 

C.S.

À ne pas rater