Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coloration : Devenir (vraiment) blonde avec Emmanuel J

Changer sa couleur de cheveux n'a rien d'anodin... Changer ce que l'on est à la base, de nature, c'est toujours un peu perturbant. Mais au bout de quatre ans de réflexion, après avoir passé des années à dire à tout bout de champ que "Tiens, et si je devenais blonde ? T'en penses quoi ? C'est sympa le blond, non ? Sexy et tout, tu trouves pas ?" j'ai enfin osé franchir le pas. Chez Emmanuel J.

Emmanuel le confirme assez rapidement : "8 femmes sur 10 sont angoissées en poussant les portes du salon de coiffure". La peur d'être déçue, oui, mais la peur de changer aussi. Pour ce coiffeur à l'écoute et très empathique, la pire cliente est celle qui vient sans savoir ce dont elle a envie. "Elle veut, mais elle ne veut pas, et puis elle dit oui et au bout de trois coups de ciseaux elle dit non...". Mais comme il le dit lui-même, son métier est de gérer les doutes des indécises et de faire tout ce qu'il peut pour qu'elles sortent du salon avec le sourire. Je n'ai plus peur.

Le salon

Lumineux, coloré mais élégant, contemporain mais sans être froid, le salon d'Emmanuel J est vraiment agréable. L'équipe est au top et surtout, un vrai point positif : chacun des coiffeurs présents au salon s'occupe de son client de A à Z. Shampooing, coupe, couleur... C'est une seule et même personne qui prend soin de vous. Pour se faire comprendre et être en confiance, il n'y a rien de mieux. Et puis le quartier de la rue Sainte Anne est également très sympa. Après la séance coiffeur, on peut aller manger des gyoza chez Higuma (les meilleurs de Paris), histoire de se remettre de ses émotions et de fêter sa nouvelle tête.

La couleur

On parle un quart d'heure au sujet de la coupe puis un quart d'heure au sujet du blond qui ira le mieux. Emmanuel a préparé un catalogue rempli de coupures de magazines, shootings photo, publicités de mode pour donner des modèles de blond. Dans un premier temps j'opte pour un blond doré façon Blake Lively. Puis après quelques minutes, je tombe sur une publicité pour Carol avec Sienna Miller en égérie. C'est son blond que je veux, ce blond bébé tout doux. Une patine beige qui sera "plus facile à porter" d'après mon coiffeur.

Une fois que le produit décolorant a été appliqué avec minutie, mèche par mèche exactement comme pour un balayage, vient le moment de passer sous le casque chauffant. Attente, rinçage puis gloss patine et soin... Le tout prend du temps mais cela en vaut vraiment la peine. Ce blond va déboiter, c'est sûr.

Le résultat

Un blond bébé tout doux et lumineux. C'est incroyable ce que ça peut changer une personne ! Le teint a l'air différent, la couleur des yeux aussi. Mais le blond qu'a fait Emmanuel est tout en nuances, on perçoit encore ma couleur naturelle à certains endroits, ce qui garantit des "racines moins présentes", et donc un entretien moins contraignant. Je suis conquise.

Combien ça coûte ?

Sur cheveux longs : 175 euros pour coupe, balayage, gloss patine et soin Kérastase.

Salon Emmanuel J
51 rue Saint Anne, 75002 Paris
01 42 96 67 73

Amélie Wolf

À ne pas rater