Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffures des défilés : celles qu'on laisse aux podiums

Le chapeau transparent sur le visage
Défilé A.F. Vandervorst Printemps-été 2013.
Le chapeau transparent sur le visage Défilé A.F. Vandervorst Printemps-été 2013.

Les défilés dictent les tendances des saisons futures. Lors de la Fashion Week Parisienne pour le printemps-été 2013, on a ainsi flashé sur les teints sunkissed, le rouge coquelicot et le fard gras sous l'oeil. Côté coiffure, on pioche nos idées sur les shows pour nous renouveler... Ou pas. Le best of des coiffures que l'on laisse aux défilés.

Les défilés sont aussi l'occasion d'éclater la bulle créative. Certes, les jolies coiffures sont importantes, mais il ne faut pas oublier que le stylisme capillaire est un art. Ce ne sont pas les grands coiffeurs backstages comme Eugène Souleiman ou Odile Gilbert qui vont dire le contraire. Cette saison, les créateurs se sont amusés et nous ont livrés des coiffures épiques que l'on ne s'empresse pas de copier. Ainsi, Vivienne Westwood, experte ès décalage, a opté pour des coiffures très Royale avec des chignons haut et des cheveux blanchis. À moins d'une soirée à thème, on évite de le reproduire pour aller au supermarché. Autre fantaisie tout droit sortie de l'esprit de couturiers et coiffeurs audacieux : les coiffures métal de Julya Watanabe. Une vision futuriste, mais également très moderne dans le choix des coupes.

L'impasse est à faire sur les cheveux sales de Nicolas Andreas Taralis, la frange trop longue de Julien David ou le chignon sur le front de Moon Young Hee, qui sont considérés comme des erreurs capillaires de premier ordre aujourd'hui.

Les chapeaux sont un petit accessoire en plus pour nos idées de coiffures. Avec un chignon ou sur cheveux lâchés, il y a différentes manières de le porter. On évite donc la visière XXL du défilé Hussein Chalayan, le chapeau transparent recouvrant la moitié du visage des tops de A.F. Vandervorst ou encore le plexi nid de guêpe d'Alexander McQueen.

Peu adaptées à la vraie vie, mais intéressantes à observer, découvrez en images les coiffures des défilés que l'on laisse aux podiums comme le postiche blond ou les couettes d'écolières sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater