Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : les tendances de l'automne-hiver 2012/2013

Les tendances coiffures sont souvent plus pérennes qu'en mode. On reprend les mêmes bases chaque année pour les revisiter. Puis, de temps en temps, une coupe un brin délaissée revient sur le devant de la scène. Cet automne, c'est le carré qui fera son retour. Panorama de ses compétiteurs.

Comme toutes les saisons, les coiffures classiques sont remanier pour varier les plaisirs. Été comme hiver, on retrouve des chignons, des queues de cheval ou encore des tresses. C'est la manière dont on les porte qui varie. Le chignon banane sera mis en avant par rapport au chignon flou à la rentrée. Les vacances sont finies pour les working girls et ce style chic se retrouvera aussi sur les ponytail que l'on va bien plaquer, éventuellement avec du gel pour l'effet wet look. La tresse se retrouve elle aussi au centre de l'élégance et l'on va privilégier une jolie version cavalière à la natte mohair que l'on a tant chérit l'hiver dernier. Les torsades vont nous séduire, portées sur un chignon ou encadrant nos longueurs ondulées.

Côté structure, on va repenser notre coupe. La frange sera encore présente et se déclinera également en mèche sur le côté qui vient balayer le front. Une alternative à la frange épaisse et fournie, donc. La raie au milieu fait également sa rehab. Elle n'est plus bannie et sera au contraire fortement plébiscitée. Sur des cheveux wavy, wet ou avec racines volumineuses, elle pourra remplacer sa version sur le côté.
Après l'été, on veut changer de tête. On donne un coup de ciseaux dans nos longueurs et on adopte le carré, star des défilés.

Pour l'originalité capillaire, on mise sur les accessoires, les coupes graphiques, les cheveux bicolores ou encore le brushing 60's ... Encore faut-il oser.

Chanel, Carolina Herrera, Prada, découvrez les tendances coiffures de l'automne hiver en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater