Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : l'esprit 40's

Les cheveux se coiffent sur des airs de music hall. Des podiums au red carpet, l'esprit rétro des années 40 dompte les racines et glosse les pointes.

La collection Miu Miu Automne-Hiver joue les podiums à remonter le temps. Les mannequins, coiffés de boudins, rendent hommage aux coiffes rétro des années 40. Jean Paul Gaultier habille la chevelure d'une tenue de gala. Le défilé Louis Vuitton fait revivre le mythe de la tonkinoise. Maquillage de cabaret à la Joséphine Baker. La bouche est mordue mais n'a pas mal, le regard souligné d'un trait fin.

Sur le red carpet, de Marion Cotillard à Katy Perry, le cranté s'impose comme un mouvement capillaire incontestable. Le cheveu se syndicalise. La matière est plus aérienne, plus mousseuse. Madonna a troqué son lisseur contre des bigoudis, plus écocitoyens. Pour Katy Perry, la pin up est une nymphette pop qui allie cranté et bulles de chewing gum à la fraise.

L'esprit des années 40 provoque une contagion capillaire depuis quelques saisons. Une époque marquée par la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la femme s'émancipe des coiffures "madame" pour se peigner avec plus d'érotisme. Les chevelures se libèrent, le sex-appeal naît. Le mythe de l'effeuilleuse voit le jour, les pin-up s'épinglent avec passion et Marilyn Monroe ou Lana Turner deviennent de véritables icônes du cinéma hollywoodien.

Découvrez en images les influences coiffure des années 40.

 

À ne pas rater