Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coco Rocha coupe court : le live tweet de sa nouvelle coiffure

Les coupes courtes n'ont jamais été aussi tendance. Dernière en date à s'être laissée tenter : Coco Rocha. Le top canadien a non seulement coupé ses longueurs, mais s'est en plus laissé filmer et photographier pendant la séance chez le coiffeur. Le magazine Allure a, bien entendu, su flairer tout le potentiel mode et glamour de ces clichés et a live tweeté l'évènement.

La semaine dernière, Beyoncé affolait la sphère beauté avec sa toute nouvelle coupe à la garçonne. De son côté, Miley Cyrus ne cesse de répéter que sa coupe courte a changé sa vie de manière radicale. Et si ces jeunes femmes avaient servi de modèle à Coco Rocha ? En effet, la canadienne a dit adieu à ses longueurs rousses, optant pour une coupe courte tout en volume. Les côtés sont coupés très courts tandis que subsiste une bonne épaisseur de cheveux sur le sommet du crâne, de quoi créer une sorte de coque un peu rock, un beau volume qui apporte de la féminité.

C'est le coiffeur Anh Co Tran qui s'est occupé du changement de tête de la jolie Coco Rocha. Différentes étapes du processus ont été prises en photo, de la première mèche coupée par le mari du mannequin en personne, jusqu'au moment où le model ressemble à Tilda Swinton . Une ressemblance qui ne surprend pas vraiment, Anh Co Tran est déjà à l'origine de la coupe courte et déstructurée de Tilda Swinton.

Une chevelure longue et volumineuse a beau demeurer un attribut de féminité, les coupes à la garçonne ne sont pas près de perdre de leur attrait. Chaque année, on repère de nouvelles célébrités qui osent franchir le pas de la coupe courte. Un engouement certainement causé par des coiffures devenues aujourd'hui iconiques. C'est le cas des coupes de Twiggy ou d'Audrey Hepburn qui, aujourd'hui encore, représentent de parfait modèles de coiffure pour des femmes dans le monde entier.

D'ailleurs, la coupe courte de Coco Rocha pourrait bien devenir elle aussi de modèle, modèle dont vous pourriez peut-être vous inspirer. Et vous oserez-vous craquer pour une coupe courte ?

AW


À ne pas rater