Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Clochette et le secret des fées : immersion dans la création d'une coiffure Disney

Dans le nouveau film estampillée Disney Clochette et le secret des fées, un nouveau personnage apparaît : Cristal. Coiffée comme une punkette malicieuse et élégante, ce personnage nous a tapé dans l'oeil. Puretrend vous dévoile le making of d'une coiffure animée.

Les coiffures des héroïnes Disney sont toujours très élaborées. Cristal, nouveau personnage de Clochette et le secret des fées ne fait pas exception et a eu le droit a un coiffeur de choix.

Ken Paves, coiffeur de stars, a été sollicité par Disney pour créer cette coupe atypique. Tout a commencé pas le visionnage des croquis, la rencontre de l'équipe de dessin et l'appréhension de la personnalité du personnage. Un cheminement digne d'un film classique. Pourtant, au moment de passer à l'action, ce n'est pas sur Cristal que le coiffeur a travaillé, mais bel et bien sur un mannequin. De quoi concrétiser une coiffure longuement imaginée. En effet, face au célèbre personnage de Clochette, la petite fée aux cheveux d'argent ne devait pas faire pâle figure. Ses traits devaient être accentués et la coupe devait coller à sa personnalité timide, vulnérable, mais aussi forte et courageuse. Un challenge réussi pour Ken Paves qui qualifie cette expérience de "géniale". Le tout s'harmonise très bien avec sa tenue légère et volage. Un look qui s'accorderait à merveille avec la collection Printemps de Shu Uemura.

Mais, qui est Cristal ? Dans ce volet de la saga Clochette, cette dernière se perd dans des recoins du pays des fées, une zone du Pays Imaginaire. Dans un pays blanc, elle fait la connaissance de Cristal et leurs aventures vont commencer. Ce dessin animé a réuni plus d'1,5 millions de personnes en salle et sort en DVD le 13 février. On pourra donc se rattraper si l'on est passé à côté au cinéma.

En attendant, découvrez en vidéo le making of de la coiffure et les croquis de Cristal pendant sa conception sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater