Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : les trois questions que l'on se pose toutes

Dois-je suivre les tendances ? Comment laver ma frange ? Je serai pas mal en blonde... Des questions pas si bêtes .
Dois-je suivre les tendances ? Comment laver ma frange ? Je serai pas mal en blonde... Des questions pas si bêtes .

Puretrend reçoit beaucoup de questions de la part de ses lectrices. Réponse floue, indécision, avis divergents, quand on demande à notre entourage, on n'est pas forcément plus avancé... La rédaction a sélectionné trois questions que l'on s'est toute posées au moins une fois et y répond avec simplicité et expertise.

 

Dois-je suivre les tendances capillaires ?

Les tendances capillaires sont tout d'abord dictées par les défilés puis par les stars. Les divers chignons ou tresses nous inspirent, mais il est des extravagances que tout le monde ne peut pas se permettre. Prenons deux exemples. Le crâne à moitié rasé a fait fureur l'année dernière. Les stars comme Rihanna, Alice Dellal ou encore Ciara y sont toutes passées. Cette coupe iroquoise a réussi à quelque peu s'imposer dans la rue. Pourtant, là où les stars gèrent la repousse avec une foule de coiffeurs, les femmes normales subissent une période "bâtarde" où elles ont un côté beaucoup plus court. Le temps de la repousse, la tendance est bien plus que dépassée et, pour quelques semaines de gloire, elles ont écopé de mois d'errances capillaires. Ce n'était donc pas une tendance facile à suivre et il fallait assumer pour longtemps. À l'inverse, le tie & dye s'en sort plutôt pas mal. Certes, cette coloration est un effet de mode, mais elle n'a pas de trop grandes répercussions. Une fois lassée de nos pointes plus claires, il n'y a qu'à passer par la case coiffeur et couper ce dont on ne veut plus. Au pire, on aura perdu quelques centimètres.

La morale est donc qu'avant de suivre n'importe quelle tendance, il faut réfléchir sur le potentiel à long terme de notre expérience capillaire et être parfaitement sûre de pouvoir assumer notre choix.

Pourquoi ma frange regraisse-t-elle plus vite ?

Les franges ou mèches de côté ont bel et bien tendance à regraisser beaucoup plus vite que le reste de la chevelure. On la touche plus souvent pour la remettre en place et elle est en contact avec notre front. Une crème trop riche ou une peau un peu grasse vont donc imprégner les cheveux de sébum. Pas de panique pour autant. On ne devient pas control freak et on ne se lave surtout pas les cheveux tous les jours sous peine de ne plus pouvoir s'en passer. À la place, on opte pour un shampooing sec que l'on applique uniquement sur la zone concernée et bien sûr, on essaie de se contrôler pour ne pas passer notre journée à la tripoter.

Puis-je passer du brun au blond sans trop de dommages ?

Passer du brun au blond est un étape difficile. Il est préférable de faire cette opération accompagnée d'un coloriste qui opérera le changement en plusieurs étapes. Il faut savoir que cela peut prendre beaucoup de temps si l'on ne veut pas abîmer nos cheveux. L'idéal est d'éclaircir de quelques nuances à la fois et de booster notre crinière avec des soins entre-temps. Surtout, il faut bien choisir la nuance de blond qui s'accordera à notre carnation et à la couleur de nos yeux. Ce n'est pas un choix anodin. Ainsi, on peut commencer par éclaircir et apporter de la lumière avec un balayage pour minimiser le côté radical et s'y mettre ensuite petit à petit.

À ne pas rater