Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Changing Haircolour Everyday : le tumblr des cheveux de la petite sirène

Les cheveux colorés de Charlotte Free nous font de l'oeil.
Les cheveux colorés de Charlotte Free nous font de l'oeil.

On l'aura compris, cette saison fleurit une tendance un peu particulière faite de crinières Mon Petit Poney. Des cheveux roses de Katy Perry en passant par les fards capillaires Color.Bug de Kevin Murphy, on avoue craquer pour une belle couleur originale pastel. On s'inspire du tumblr Changing Haircolour Everyday pour trouver notre teinte rêvée.

Les teintures particulières ne sont pas faciles à porter. Cela nécessite un entretien parfait pour que nos cheveux soient en bonne santé et ne ressemblent pas à une perruque de mauvaise qualité. Ce tumblr réunit des photos très artistiques de coiffures élaborées. On y découvre des tresses incroyables sur des cheveux barbapapa, des motifs léopards sur des longueurs XXL dignes de Nicki Minaj ou encore des photos de séries mode des magazines.

Dans l'univers kitsch du site, ces créations détonnent et nous donneraient presque envie de tenter le violine sans virer mamie. Et ça c'est un petit exploit en soi, qui vaut le détour. Depuis notre coloration home made orange au collège, on a juré, ô grand diable, de ne plus jamais toucher à des nuances non naturelles. Pourtant, avec l'arrivée massive des pointes multicolores et des cheveux malabar de Charlotte Free, l'égérie Maybelline, on fond d'envie pour ces couleurs douces arc-en ciel. Encore faut-il avoir le courage de franchir le pas... Pour compenser, on traine sur l'internet en regardant des jolis nuanciers que d'autres ont osé.

C.S.

À ne pas rater